Iceland2014edits-46

Ali scott est un étudiant britannique de 33 ans vivant à Bristol. Il étudie certes, mais surtout, il photographie. Et au fil de ses images il nous emmène avec lui au gré de ses voyages et de ses roadtrips à travers l’Islande, le Maroc et l’Écosse.

Ses paysages invitent à l’évasion et à la découverte, en toute liberté et toute insouciance. Les ingrédients qui font d’un voyage une expérience unique.

Iceland2014edits-7

Ses lumières et ses couleurs sont douces, comme pour nous présenter ces décors majestueux avec humilité, nous donner envie de s’en rapprocher pour les découvrir à notre tour et les aimer.

Iceland2014edits-6

Iceland2014edits-50

Des routes qui s’allongent à perte de vue, des rails de chemin de fer, des horizons lointains, des décors vertigineux, des bicyclettes, des tentes plantées en bord de mer, Ali Scott nous donne envie de prendre la route et de vivre cette aventure au jour le jour.

Ali_Sophie_Scotland-78

MoroccoColour-16

Ali_Sophie_Scotland-30

D’autres clichés d’instants simples, en contre jour au soleil couchant, nous envoie tout droit dans une ambiance à la Virgin Suicides. Manquerait plus que la musique planante d’Air et on décollerait direct.

Ali_Sophie_Scotland-66

Ali_Sophie_Scotland-40

MoroccoColour-17
Il n’hésite pas non plus à intégrer à ses paysages ses compagnons de voyage et ses amis. Sa série Friends leur est d’ailleurs complètement dédiée. Il les photographie souvent en action, entrain de descendre des montagnes, de conduire, de rêver et nous permet ainsi de nous projeter encore plus facilement dans ces décors. Pour ressentir à notre tour cette sensation de liberté et de plénitude propre au voyage.

Iceland2014edits-44

cargomoretravels-4_670  Iceland2014edits-48 Iceland2014edits-50 Iceland2014edits-68 MoroccoColour-18

Iceland2014edits-62

Retrouver la suite de ses photos sur son site : http://www.ali-scott.com/