love is in the bin remise en vente

“Love in the bin”, l’oeuvre auto-détruite de Banksy revient aux enchères cet octobre

Ce 14 octobre, une reproduction des œuvres les plus populaires de Banksy “La fille au ballon” rebaptisée Love is in the bin qui signifie mot à mot en français “L’amour est dans la poubelle” est remise une seconde fois en vente aux enchères dans la galerie de la maison d’enchères Sotheby’s à Londres.

destruction de l'oeuvre

Après sa vente le 5 octobre 2018 à plus de 1 million d’euros, l’œuvre déchiquetée a marqué les esprits.

Une auto-destruction célèbre

Le 5 octobre 2018, juste après son acquisition, un broyeur présent dans le cadre de l’œuvre avait déchiqueté la moitié inférieure de la toile. Il ne restait alors plus que le ballon rouge en forme de coeur sur fond blanc.

Banksy dont, le but était de dénoncer le marché de l’art contemporain n’avait pas vu venir le succès de sa reproduction (ou bien l’avait-il ?). Depuis l’événement, il affole les ventes aux enchères. Une vidéo révèle cette première mise en vente.

Sotheby’s déclare que c’est “la première oeuvre d’art de l’histoire à avoir été créée en direct lors d’une vente aux enchères

La remise en vente

“La Fille au ballon”, devenue “Love is in the Bin” est estimée entre 4,6 et 7 millions d’euros lors de sa prochaine remise en vente ce 14 octobre. L’estimation est susceptible d’être dépassée.

Reproduction de l'oeuvre "La petite fille au ballon" de Banksy broyée à moitié: une petite fille lâchant un ballon rouge en forme de coeur, ne laissant voir que le ballon sur fond blanc

Lors de cette soirée surréaliste il y a trois ans, je suis devenue par accident la privilégiée propriétaire de “L’amour est dans la poubelle”, mais il est maintenant temps de s’en séparer

Un de nos article dessine le portrait de Banksy.

Pour suivre Banksy sur Instagram

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.