Le moins qu’on puisse dire c’est que Loki Starfish sait intriguer ! En effet, outre le nom du groupe, et la fameuse photo d’eux en costumes et masques lors de la sortie de leur EP « Broken Moth », c’est un teaser des plus étonnants que les parisiens nous proposent pour la sortie de leur nouvel EP « Hey There ». On y voit se mêler de magnifiques paysages montagneux au milieu duquel marche un homme nu, errant seul, et semblant lutter pour sa survie. Vers la fin, un flash laisse entrevoir une espèce d’oursin se glissant entre ces images…
Jérémie Lapeyre ,Thomas Suire, Donatien Roustant, Louis Pontvianne et Jacques de Candé n’en sont cependant pas à leur coup d’essai. On se rappelle de leur très court clip d’1min 39, “Intermezzo”, mettant également en scène un homme recouvert de boue, seul dans la nature, le tout pour un résultat tout à fait curieux.
Outre cette personnalité et ces mises en scène décalées, les cinq français retiennent l’attention par leur musique électro/pop aux notes cold wave et par cette voix pas toujours mélodieuse, créant cette ambiance si typique du groupe. Un groupe davantage intéressant musicalement que purement agréable à l’oreille. En d’autres termes ça passe ou ça casse, et avec “ Hey There”, croyez-moi ça passe! Egaux à eux-mêmes les Loki Fish nous proposent un titre énergique et sophistiqué comme on les aime.
Si vous aussi vous voulez vous faire un avis sur ce dernier clip, ne loupez pas sa sortie le 11 Juin prochain.