Les LOGO, petits poulains de l’écurie Kitsuné nous révèlent pour ” Cardiocleptomania ” , un clip destructuré et interrogateur pour ce très bon titre éponyme de leur dernier EP.
C’est une plongée de 3min 50 dans l’univers des stades et de la compétition qui est sorti de la tête d’Alice et Virgile. Ces deux jeunes photographes-réalisateurs se sont concentrés sur la performance, et la tension sportive et musculaire avec un montage véloce qui colle à la dynamique du titre.
La mise en scène, est faite d’une belle photographie et de plans aux ralenti qui s’attardent sur les corps flottants et les tours de pistes répétitifs. Le montage véloce et dynamique développe encore plus l’énergie des LOGO.
Attention au leader de la team des cyclistes, un acteur en vogue: Niels Schneider, qui avec son profil d’athlète grec se marie très bien au décor du stade. C’est à la moitié du clip qu’il passe du côté obscure. Irruption et vision subconsciente d’un de ses partenaires, rêvant de le mettre à nu et qui réussit à l’embrasser : réaction violente de l’ange blond dans l’atmosphère embuée des vestiaires de douche.
Après le clip de ” Fabrice “, c’est la 2eme collaboration d’Alice Moitié et de Virgile Texier avec LOGO, et l’alchimie artistique semble bien marcher. Ici l’opposition entre l’homophobie et l’univers du sport est en fait en adéquation avec ” Cardiocleptomania “, entre son dur, sec et violent et rondeurs beaucoup plus ondulantes
1 commentaire