Crystal Fighters : Effets secondaires du clip “Separator”

crystal_fighters

Trois ans après le succès de ” Star of Love  ” , les jeune hippies de Crystal Fighters sont de retour. La sortie de leur nouvel album  Cave Rave  est en préparation, et le clip associé à leur nouveau titre  Separator  annonce une tonalité festivalière.

Avec ” Star of Love ” , disque massivement plébiscité, avait émergé une musique electronica-folk singulièrement porté par un groupe hétérogène, et porté sur la performance et l’interaction pendant ses lives.

Largement diffusés et sur-representés au cours des festivals  (Glastonbury, Leeds, Sziget, Secret Garden Party, Lovebox, Frenquency, Hurricane), les Crystal Fighters doivent maintenant se frotter aux attentes du public pour ce nouvel opus. Et les choses semblent plutôt bien démarrer, après deux premiers titres Wave  et  Plage, qui posent l’ambiance et diffusent déjà leurs premiers embruns. Un chemin qui s’inscrit dans la continuité du premier disque.

Nouvelle fraîche, ” Separator ” avec son inspiration 90’s, nous dévoile des Crystal fighters toujours accros aux effets ludiques et premier degré.

Le clip semble retransmettre les effets secondaires de quelques pilules gobées en plein zénith. Même si la vidéo reste assez lisse, le  joyeux bordel désorganisé des Hispanico-anglais n’est pas si involontaire. Une énergie prometteuse. 

Affaire -et album- à suivre le 28 Mai.

418233901_640

Plus d'articles
Chorégraphie frénétique : L’art des danses Hip-Hop à l’assaut de l’AccorHotels Arena