Traumer : Le clip d'Innocent et un nouvel EP le 11 Avril 1

Traumer : Le clip d’Innocent et un nouvel EP le 11 Avril

traumer innocent

Quand un jeune producteur français (21 ans), ayant déjà signé sur 3 labels différents, ( A-Traktion, IRM, Ventura Records) sort un clip qui met en scène Francis, Pierre Yves et Gilbert (60 ans) au bowling de la Porte de la Chapelle, ça peut sonner un peu étrange. Avis aux fans de techno authentique:  Traumer sort son nouvel EP “Hold On” le 11 Avril. Et la mise en bouche vient de tomber, avec le clip d’ “Innocent“.

Le “Petit Prince de l’électro” nous avait déjà montré avec ” Slow run“, son goût pour les vidéos réflexives, qui laissent une grande part à la réalisation. Ici, en s’entourant des réalisateurs Julien Soulier et Adrien Landre, il confirme cette tendance.

Avec “Innocent“, Traumer dévoile un titre incisif, mélodique et entre coupées d’accents berlinois, dont le parrain pourrait être Len Faki.

Le clip est un bel exercice de contemplation sur l’univers de la compétition. Mettant en scène deux seniors se disputant une partie de bowling la caméra est concentrée sur l’émotion, provoquée par la tension musicale.

En prenant  le temps d’inventer une histoire, portée par des personnages singulièrement attachants, l’initiative est audacieuse, et le résultat probant.

En fait avec cette vidéo, ode au rassemblement de générations, mais surtout à une techno plus essentielle, Traumer pose quelque chose d’identifiable  et construit une atmosphère qui semble être intimement lié au son.

slow run