A l’heure des bonnes résolutions en ce début d’année 2010 , voici un design d’emballage signé par l’équipe R.J Reynolds qui ne manquera pas de nous faire réfléchir sur notre éventuelle addiction au tabac. Provocateur et assurément design, ce concept de paquet de cigarette risque fortement de séduire nos élus qui se tirent les cheveux pour trouver des idées afin que l’on cesse de fumer.
En ce qui concerne les créateurs de ce paquet, R.J Reynolds, il s’agit d’une véritable pépinière de talents axés sur la création , le design et les nouvelles technologies. Ce collectif créatif est basé à Kiev en Ukraine, je vous encourage à visiter leur portfolio ainsi que leur site internet, contenant de très belles surprises.
11 commentaires
Lafayette
:) je suis sur de son succès commerciale ;)
Lafayette
Effectivement je suis d’accord avec toi, en plus la cendre dans un cercueil rajoute au coté provocateur…
Erwan
Allez on va se motiver pour designer ce produit :D
Simon
C’est bien mais de mon point de vue, ce truc lorsqu’on retir des cigarettes, on sort de sa tombe (le cercueil étant vide une vois qu’il n’y a plus de cigarette…). J’aurais plutôt vu un cendrier avec cette forme. Qui lui se remplis plutôt que de se vider….
franky37110
Ben moi, j’ai un collègue qui vient de décéder d’un cancer des poumons (ancien gros fumeur)…
alors ça calme ! :-s
Erwan
:s
Lafayette
Oh que oui , etant fumeur pour ma part aussi , j’avoue ma difficulté rien qu’à réduire
lovny
Ouaip c’est sympa et en tant que fumeuse je prendrais ça au second degré sans soucis…Maintenant c’est vrai que j’aimerais arreter quand même mais c dur hein
Lafayette
Tout à fait d’accord ;) ce genre de packaging ferait un tabac si il etait commercialisé ( sans jeux de mot ^^)
Djeje
Le packaging est trop beau pour arrêter de fumer! :)
Morphix
Ah ah ah, si peu de choses amenant à de grandes réflexions (pour le fumeur, bien sûr). D’ailleurs, je suis étonné qu’ils ne l’avaient pas déjà présenté dans les campagnes publicitaires anti-tabac :?
Comme tu le dis, c’est tout fin, tout détaillé, tout design … un véritable travail d’orfèvre ! :D