La volupté des corps de Joe Wehner

C’est sous l’œil amoureux de Joe Wehner que nous découvrons le corps de femmes, plus sensuels que jamais. Ce photographe les encense et flirte avec eux à travers son objectif. Une histoire d’amour dans laquelle nous sommes plongés malgré nous à chaque cliché.

Comme si le corps devenait une aventure qui nous emportait dans un univers voluptueux empreint d’une douceur mêlée à une grande sensualité et une pointe de romantisme.

Capturés en gros plan par son appareil, l’artiste met l’accent sur des ventres, des seins, des fesses,… Des corps sans visages, ce qui ne fait que mettre en avant leur indéniable charme.

La volupté des corps de Joe WehnerJoe Wenherphoto Joe Wehner

Ces photographies viennent s’inscrire dans la continuité des vidéos que le vidéaste/photographe a pu réaliser, mettant en scène des femmes, toutes différentes les unes des autres, mais avant tout leur corps à travers des plans subtilement érotiques dont on retient avant tout la beauté de chacun d’entre eux. Le spectateur vacille alors entre de multiples émotions : admiration, intrigue, contemplation, étonnement, désir, …

nue flouegros planLa volupté des corps de Joe Wehnercorps enlacésLa volupté des corps de Joe Wehner

Au-delà des mots, l’image est l’option qu’a choisi cet esthète New-Yorkais pour s’exprimer, puisque le faire avec des mots n’est pas chose facile. Selon lui, c’était là son unique option.

Nous pouvons dire que c’est réussi puisque ses portraits nous racontent une histoire. Les corps ont milles histoires à nous conter, et il a su les décoder pour nous.

Comme un auteur, le photographe à « sa plume », et celle-ci peut parfois le trahir. À travers la sienne nous décelons une fascination pour le corps de la femme et du pouvoir que celui-ci recèle. Trop souvent vu comme étant potentiellement source de vulnérabilité, il démontre qu’il est une force, un avantage.

photo Joe Wehnerfesse  

Retrouvez tout le travail de cet artiste talentueux sur son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.