Spomeniks le nouveau livre dédié à l’Urbex des Balkans

Photographe parisien, Jonk parcours le monde pour réaliser ses clichés.
En 2016 et 2017, il a réalisé deux road trips dans les Balkans à la recherche des Spomeniks : ces monuments communistes commémoratifs de la seconde guerre mondiale.

Passionné par les lieux abandonnés, Jonk a découvert les Spomeniks en préparant un voyage dans cette région. Comme certains d’entre eux sont abandonnés, ils sont apparus dans ses recherches. Il en est tombé amoureux instantanément et a donc continué à en chercher, abandonnés ou pas. Ils ont finalement représenté presque la moitié des lieux qu’il a visités lors de son premier voyage en 2016 où il a parcouru 5500 kilomètres à travers la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, la Croatie, le Kosovo, le Monténégro, la Macédoine et la Slovénie et où il a photographié 21 monuments. Ce voyage a été une révélation, il a donc souhaité creuser le sujet pour y retourner l’année suivante. En 2017, il a alors  parcouru 4500 kilomètres à travers les mêmes pays et a photographié 29 monuments.

Si vous aimez son travail on vous recommande vivement sa série Naturalia, que vous pouvez découvrir juste en cliquant ici.

Vous trouverez ci-dessous environ la moitié des monuments présentés dans le livre.

 

 

Plus d’infos : http://www.jonk-photography.com/galeries/spomeniks/

Ou : https://www.instagram.com/jonjonkkkk2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.