Kamēon

La sélection de Kameon

Nous en parlions le 20 juillet dernier à l’occasion de la sortie de son EP Casual Speech. Pratiquement un mois après, jour pour jour, voici une sélection signée Kamēon qui nous remet dans l’ambiance et vous donne une occasion supplémentaire de (re)découvrir l’artiste et son EP.

Bonne écoute !

1. Jesse Maas – Planet 34 Ce morceau est plus orienté Deep House « chill ». On y retrouve les codes avec un pad coloré et chaleureux, une basse profonde et une voix parlée captivante.

2. Oden & Fatzo – Titontesttu Avec Oden & Fatzo, on retrouve très vite une basse avec un groove assuré, légèrement acide, et un synthé également légèrement acide qui vient compléter la mélodie. Un morceau à réécouter de nombreuses fois tellement il y a de subtilités.

3. Vitess – Music Box Cette track représente typiquement la recherche d’une rythmique « qui galope ». Les percussions poussent le morceau vers l’avant, de même que sa basse très percutante.

4. Toman – Feel For You Cette track c’est pour moi LA track pour mettre le feu au dancefloor. Une basse envoutante, des percussions très énergiques, une vocale simpliste qu’on a envie de chanter…à chaque drop, les bras sont levés !

5. Chris Stussy – Synchronicity On rentre dès le début dans le vif du sujet avec une basse très groovy et les pads très courts qui donne le ton. Puis arrive une partie plus acoustique avec des cordes envoutantes…

6. Djoko – Washed Away Encore un morceau assez planant et très profond, avec une mélodie principale au violon et des brass que l’on retient facilement. On a l’impression de voyager.

7. Mandar – String Theory Ce morceau est un véritable coup de coeur. Le kick irrégulier, la basse un peu saccadée…mais surtout les violons qui donnent tout simplement la chair de poule.

8. MED – Feel That? Difficile de poser des mots sur ce morceau. On est sur quelque chose de très créatif, avec un travail minutieux sur la voix et une mélodie qui donne juste envie de fermer les yeux et de s’envoler.