La Sélection Musique #11

 

Votre rendez-vous musical du samedi est de retour  après deux semaines de repos !

01 Sam Sparro  – “Happiness” (The Magician Remix)

L’ex-membre d’Aeroplane, alias Stephen Fasano qui se fait modestement appeler “The Magician”, a encore frappé avec ce remix electro-disco du titre “Happiness”. Pour le moment aucune information sur la date de sortie du single, mais on va suivre cela très attentivement.

02 Nirvana – “All Apologies” (T&K Cover)

On est très client du phénomène T&K, ce duo electro-pop lillois a décidément de l’or entre les doigts et il le prouve une fois de plus avec cette  magnifique cover electro du morceau culte de Nirvana “All Apologies”. La recette est la même que celle qui a fait le succès de l’album ‘Magic Tank‘, une voix suave, une basse douce et bien dosée qui monte en puissance tout au long du morceau pour un résultat mélodieux et apaisant. Un vrai coup de cœur !

03 Lana Del Rey  – “Blue Jeans” (Moonlight Matters Remix)

Overdose totale de LDR?! Il aura bien fallu attendre Sebastiaan Vandevoorde pour me réconcilier partiellement avec la hipster de Brooklyn.  Si d’ailleurs vous ne deviez garder que deux morceaux la concernant je vous conseils vivement d’écouter le remix du duo composé de Guillaume (The Shoes) & Louis (Brodinski) : Gucci Vump, qui est l’un des plus réussis à mes yeux avec celui-ci.

04 Rizzle Kicks “Traveller’s Chant” (Chrome Canyon Remix)

Mise à part que son soundcloud regorge de pépites electroniques, on a peu d’information sur ce mystérieux américain originaire de Brooklyn qui ce cache sous le nom de Chrome Canyon. Voici sa dernière upload encore toute chaude, une version club et non-officiel (donc gratuite) du titre “Traveller’s Chant” du duo anglais Rizzle Kicks. Un bon rythme donné par une basse hypnotique, parfait pour animer son samedi soir.

05 Metronomy  – ‘The Look” (Two Inch Punch Shook Shook Remix)

Véritable petit bijou, on retrouve ce remix sur ‘The English Riviera Unreleased Remixes’, un beau best of de ce qui ce fait de mieux en matière de remixes sur leur album et qui n’ont pas eu l’occasion d’être officiellement produit jusqu’à maintenant (sortie officielle le 5mars). La version de Two Inch Punch est sans aucun doute la plus originale  mais je vous conseils aussi d’écouter la cover de Benoit & Sergio et le remix de Mario Basanov du titre ‘Corinne’ vous ne serez pas déçu.

Metronomy : Corinne (Benoit & Sergio Cover)

Metronomy : Corinne (Mario Basanov Remix)

 

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Jo Seub, Photographe