La Sélection Musique #12

 

Votre rendez-vous musical du samedi !

01   Renaissance Man – Stalker Humanoid (Locked Groove’s Lost in the Jungle Remix)

Les Finnois de Renaissance Man partent à la conquête du monde cette année avec leur tout nouveau live, et pour nous faire patienter  ils sortent  leur Remix Project EP qui contiendra 10 remixes, notamment de Jori Hulkkonen, Paul Woolford, Joakim et bien d’autres. En attendant sa sortie le 19 Mars, on écoute ce remix minimaliste et crépusculaire de Locked Groove, à savourer dans la pénombre.

La tracklist de l’EP, c’est ici:  http://www.xlr8r.com/news/2012/02/turbo-preps-renaissance-man-remi

02   Steffi feat. Virginia – Yours

On continue dans la Deep House avec un extrait de l’album de Steffi Yours & Mine sortit sur Ostgut Ton en 2011. Une petite perle Allemande avec la voix de Virginia, co-pruducteur du morceau.

03   Nôze – Cinq (Le Poney Club Orchestra Remix)

On reste dans la Deep House/Techo avec les résidents du Maxim’s, les jeunes Parisiens du Poney Club Orchestra. Un remix de Nôze envoutant, avec une touche de piano et des kicks bien placés. Ce morceau vous transporte dans un ailleurs irréel, à l’image de l’hiver Sibérien que nous avons vécu.

04   James Blake – Limit To Your Love (Bodega Remix)

Même si le nom peut-être trompeur, le son, lui ne l’est pas, Bodega vient bien d’Allemagne et nous sert un élégant remix de ‘Limit to Your Love’. L’alliance de la voix du Londonien James Blake et le son minimal des deux prodiges de chez Minimal Anders fait des merveilles.

05   Debukas – Golden Mind (Pional Remix)

On clôture cette sélection avec le remix de Debukas par Pional qui sortira sur l’EP de l’écossais le 19 Mars. ‘Pleasure Patterns’ contiendra 6 morceaux originaux en plus de ce remix. Une track qui reste dans le ton de cette sélection, et vous apporte, pour finir, un peu de lumière.

 

 

Plus d'articles
Folamour, The Pirouettes, Yseult, Tessa B… les premiers noms du festival Cabourg, Mon Amour 2019 viennent de tomber