La Sélection Musique #10

La Sélection, votre rendez-vous musical du samedi (posté exceptionnellement un dimanche) !

 

01   Axle – The Dove (Original Mix)

Le jeune australien Axle a sorti il y a un peu plus d’un mois ce morceau nu-disco/house, une production relativement originale dans ce genre musical. On apprécie le fait de retrouver une composition qui sort de l’ordinaire dans ce style ou le sample est roi.

02   Jay Lamar & Jesse Oliver – 22

DiscoTexas nous offre à nouveau du rêve avec la sortie de l’EP Diamonda du duo Finlandais Jay Lamar & Jesse Olive. On peut y retrouver trois morceaux originaux, dont celui-ci. Un bijoux de groove avec un synthé lancinant qui vous envahit complétement, appuyé par des basslines sorties tout droit du Studio 54 de New York.

 

 03   Wildcat! Wildcat! – Mr. Quiche

Un morceau d’alternative hip-hop sexy à la sauce Los Angeles. Voila encore un exemple du dynamisme et de la créativité qui règne dans la cité des anges où de nouveaux groupes, tout aussi talentueux les uns que les autres (Goldroom, Classixx, etc…), ont su créer un style musical bien particulier. Un son qui annonce le printemps, vous emmène en plein Santa Monica, entre skaters et jeunes hippies en bikini. Bref, le groupe indie composé de Jesse Taylor, Michael Wilson et Jesse Carmichael et à suivre de près.

 

04   First Serve  feat. De La Soul – Must Be The Music (Yuksek Remix)

‘Must Be The Music’ c’est le hit des années 80 de Secret Weapon, et c’est le groupe De La Soul qui l’a récemment repris. Actuellement en pleine effervescence puisque Kelvin Mercer et Dave Jolicoeur deux des membres du trio Hip-Hop New Yorkais travaillent sur un nouveau projet nommé First Serve, ils se sont tout de même laissé remixer par le grand monsieur de l’éléctro Francaise: Yuksek. Le titre original sortira lui le 2 avril prochain sur Plug 1 & Plug 2 Present First Serve, chez Duck Down Music. Allez voir le teaser, ça vaut le coup d’œil !

 

05    The Penelopes – Sally In The Galaxy (Edwin Van Cleef Remix)

The Penelopes c’est le duo Parisien qui s’est expatrié à Londres où ils ont décidé de sortir prochainement leur album The Arrogance Of Simplicity. Un des singles de l’album, Sally In The Galaxy a été remixé par le très disco Edwin Van Cleef. Et c’est pour le moins étonnant puisque on y retrouve une touche d’euro dance des années 90 !

 

 

Plus d'articles
Ram Bhat Demo reel