De retour pour vous jouer un mauvais tour.
Londres, collection Spring 2014.
Imaginez une sélection d’apiculteur, de vendeurs de tapis bédouin, d’une équipe de base-ball, de Templiers du Moyen-Âge, de géonautes, de Tortues Ninjas et de leur fameux ennemi Shreder !
Un coup au mixeur et vous obtenez instantanément une collection qui pousse les extrêmes de la micro-trend masculine au plus loin.
La Gazette du Mauvais Goût/Dora Moutot avait déjà parlé en mai 2012 de la tendance Muslim Trance. Et on se rend compte que ce mouvement esthétique vient frapper nos étals beaucoup plus vite que prévu, et qu’il donne des idées aux créateurs de KTZ qui n’ont pas froid aux yeux.
MARRAKECH STYLE
Alors oui on retrouve une grande inspiration orientale ici, que ce soit dans les formes amples et les motifs à foison, et également dans la superposition des couches tel les bédouins, mais pas que !
Le côté gothico-gangsta se la ramène pas loin de là, et quelque part entre le 5ème Élément et les Tortues Ninjas, on s’y retrouve un petit peu, notamment dans la symbolique qui s’arbore en grand, comme appartenance à une tribu.
Et la fin du show s’avance une armée de guerriers, façon Game of Thrones sur le bitume.
Rassurons-nous, le total-look est impensable pour aller négocier le prix d’un poulet sur le marché le samedi matin. Néanmoins, certaines pièces sont assurément à prendre et à ne pas jeter !
À retenir donc, et ne pas hésiter à s’imprégner pour faire parler le cheikh du quartier qui est en vous.
COWABUNGA x National Geographic