Run Run

Kid Francescoli se lance dans une course sans fin avec le clip de « Run, run »

Image d'avatar de Thomas DagnasThomas Dagnas - Le 4 juillet 2023

Kid Francescoli nous offre ce 3 juillet le clip de Run, run, troisième single de son prochain album Sunset Blue prévu pour le 22 Septembre. Réalisé par Nicolas Despis, la vidéo donne au titre des allures d’ode à l’été et à la liberté.

Mathieu Hocine chante devant la mer et un coucher de soleil.

Kid Francescoli lance l’été de la meilleure des manières

Dès les premières secondes du clip, le musicien nous plonge dans un univers estival. Il nous immerge dans un groupe d’amies en vacances. On voit plusieurs femmes enjouées, courant à toute jambe vers les criques et l’eau turquoise de la mer. 

Les figurantes courent vers la plage dans le clip.

Au fil de la vidéo, on suit les bons moments de ces amies qui cochent toutes les cases et utilisent tous les symboles d’un été réussi. La dégustation des fruits frais au bord de l’eau, les discussions et les rires sur la plage de galets, les plongeons dans la mer depuis les falaises…

Une figurante pioche dans le panier de fruits dans le clip.
extrait “Run, run”

Le son lui aussi est envoûtant. Le morceau démarre et se poursuit sur un synthétiseur évolutif. Les variations de ses notes participent à l’enivrement général du titre. Petit à petit, de nouveaux éléments s’ajoutent. D’autres drums arrivent et font monter en puissance l’énergie de cet hymne estival. Jusqu’à ce qu’un cut dans la production laisse apparaître a capella les voix de Mathieu Hocine (le chanteur du groupe) et Julietta

L’artiste originaire de Marseille s’est entouré d’une équipe d’habitués et de nouvelles têtes pour ce titre. À la réalisation du clip, on retrouve un certain Nicolas Despis, déjà à la direction du clip You Are Everywhere de Kid Francescoli, sorti en mars dernier.

Une figurante sourit et ses amies lui disposent des galets sur le visage.

Pour l’accompagner au chant, il fait appel à la voix cristalline de l’italienne Julietta, qui l’aide à prononcer un mantra : « Run, run faster that you thought you could / Run, run further that you thought you would ». Ces phrases qui se répètent inlassablement donnent envie à l’auditeur de participer à la fièvre estivale dont profitent les figurantes du clip.

Dans un long voyage vers la sortie de l’album

La sortie du clip suit les deux précédents singles de l’album : 1986 et You Are Everywhere. Tous deux aussi clippés, ils sont loin d’être l’unique tour de force promotionnel de Kid Francescoli. 

Clip du second single de l’album : “You Are Everywhere”

Pour engager son public et attirer de nouveaux auditeurs, l’artiste électro a lancé un jeu de pistes sur son site Internet. On y voit une carte interactive des pays bordant la Méditerranée. Six destinations (Marseille, La Corse, Barcelone, Rome, Istanbul, L’Algérie) sont accompagnées de vidéos où le chanteur conte des anecdotes en lien avec les lieux et sa carrière. 

Capture d'écran du site Internet de Kid Francescoli.
Représente une carte de la méditérannée avec des villes.
Capture d’écran du site Internet de Kid Francescoli.

Il propose aux joueurs de répondre à des courtes questions pour les tester sur la connaissance de son parcours artistique. Mais surtout, à la clé, Kid leur offre la chance de découvrir en avant-première des extraits de l’album et la composition de la tracklist. 

L’année dernière, Kid Francescoli a connu le graal commercial : un single de diamant pour le titre Moon en collaboration avec Julia Minkin. Un titre diablement efficace, propagé en masse sur les réseaux sociaux (le titre compte aujourd’hui plus de 100 millions de streams). 

Visuel de certification du titre "Moon" pour 50 millions de streams à l'étranger.
Certification du single “Moon” obtenue en Avril 2022

Malgré ce boom niveau chiffres, Mathieu Hocine reste fidèle à son art et à ses auditeurs les plus motivés. Il le prouve avec l’authenticité de ce nouveau clip Run, run et la stratégie de promotion de son prochain disque, portée sur la proximité avec son public. Et à la rédaction, on a hâte d’écouter ! 

Pour écouter les nouvelles sorties de Kid Francescoli, suivez le sur Instagram.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip…

24 avril 2024

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker s'est fait connaître pendant la pandémie avec des…

24 avril 2024

La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

Thomas Dagnas
Article écrit par :
Etudiant Grand amoureux de musique et de culture, je traite des sujets qui touchent aux variantes du rap et du RnB, mais aussi à la culture graphique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.