Kaky dévoile sa toute première musique : “La tête pleine”. Pour l’occasion, il sort aussi son premier clip. L’artiste s’est fait remarquer avec ses KakySound qu’il poste sur les réseaux sociaux : Instagram, YouTube, mais aussi TikTok, l’application phare du confinement.
Le principe est simple : capturer du son qu’il trouve intéressant pour en faire ensuite une musique à part entière. Véritable chasseur de sons, il crée de nouvelles sonorités : Pschittt d’un déodorant, sonnerie du micro-ondes, crissement des bananes que l’on sépare… Tout est bon pour faire une musique.
Il poste son premier KakySound en février puis continue à en poster pendant le confinement. En description de ses publications, avec une pointe d’humour, il écrit “Aucun objet n’a été endommagé lors de l’enregistrement”.
Parfois, il dévoile même la recette de ses sons comme pour son KakySound 7. Et… c’est une véritable recette… Ou une salade de fruits (excellente, on ne vous le cache pas !)
- Annonce de sécurité
- Cocote minute
- Valise très souple
- Pack de pitch
- Miel pops
- Trou dans les packs d’eau (j’adore faire ça)
- PQ 32 rouleaux
- Cacahuète dans un cadi
- Eau
- Jouets pour chien
- Sac super chiant rayon légume
- Livre Michel Obama
- Glace rayon poissonnerie
- Laitue contre laitue
- Séparateur de course
- Bip du scan en Si
- Bip t’as pas mis ta ceinture
On voit tout le processus de la création des sons de Kaky : les bruitages bruts puis leurs transformations en mélodie. On devient vite accro à visionner ses petites vidéos de quelques secondes qui deviennent de véritables hits.
Un premier hit
“La tête pleine” en est un. L’instrumental du son est unique et dynamique, composé par Kaky et Cameleon. Le chanteur rappe sur un son très mélodieux qui reste en tête. Si les couplets sont plutôt rythmés, le refrain est un véritable feu d’artifice. Tout explose : l’instrumental devient encore plus électro, et la voix nous entraîne dans un tourbillon déchaîné.
L’artiste, créatif est aussi poétique. Il le prouve avec ses paroles : « La tête pleine de sable / L’impression de vivre sur une plage de galère ». Elles contrastent avec la mélodie entraînante.
Pour la sortie de son single, le rappeur dévoile un clip psychédélique réalisé par Lara Chochon. On embarque au côté de Kaky pour une soirée épileptique. Mais le chanteur semble perdu. Il vague dans une pièce où les visages sont méconnaissables. L’artiste est le seul qui semble avoir les pieds sur terre, le seul à vivre une soirée qu’il ne vit pas tout à fait comme les autres.
Pour comprendre comment Kaky a créé “La tête pleine”, vous pouvez regarder son deuxième KakySound :
Le 22 février 2020, Kaky fait la première partie de Thérapie Taxi à la Maroquinerie à Paris. On en est certain, il se retrouvera très vite sur le devant de la scène.
Vous pouvez suivre Kaky sur son compte Instagram.
Peut être que ce clip très psychédélique de Laura Lovero vous plaira aussi !