C’est muni de son appareil Canon que le photographe Joshua J. Smith capture les paysages urbains et ruraux au cours de ses voyages. Dans sa galerie en ligne sont exposés ses clichés de paysages et de nature, tandis que l’objectif capture avec poésie les images qui s’offrent à lui.
Alors que différents environnements s’offrent à lui, Joshua J. Smith dirige son travail dans un style simple et minimaliste, guidé par un fil conducteur alliant géométrie de l’image et couleurs. C’est au travers de voyages, qu’il saisit l’essence de la nature devenue rurale par l’homme, et des paysages dans tout ce qui les animent : plantes, animaux, couleurs. Le tout dans une esthétique saturée qui captive l’œil.
Au coeur de la nature
Le travail de Joshua J. Smith tente de reproduire un même mouvement dans des conditions différentes. Alors que l’artiste axe son travail autour de la fuite de l’oiseau, ses photographies sont composées d’un esthétisme singulier, et créent une répétition par les couleurs et les motifs qui s’en dégagent.
La nature dans l’objectif de l’artiste en milieu rural, donne à voir une forme géométrique des compositions, et un parallélisme entre les clichés qui se rapportent les uns aux autres.