Josh Wool, roi du portrait 1

Josh Wool, roi du portrait

josh wool 1

Josh Wool est un photographe américain basé à Brooklyn, New York. Chef cuisinier de carrière, un arrêt de travail le glisse peu à peu dans la photographie qui lui permet de s’occuper pendant cette période. Ce qui n’est, au départ, qu’une simple occupation, devient une obsession puis un véritable travail.

En quelques années Josh Wool est devenu un artiste incontournable en exposant ses œuvres aux côtés de Irving Penn, Richard Avedon ou encore Jeannette Montgomery. Ses clients se font de plus en plus nombreux et prestigieux, parmi eux : les magazines Rolling Stones, GQ, The Daily Beast mais aussi les éditions Actes Sud en France et des agences prestigieuses comme Ford et Fusion Model Management.

Josh est un photographe lifestyle, portraitiste et mode. Nous sommes d’accord, ils sont nombreux à faire cela et l’on peut se demander pourquoi lui se distingue des autres ? Il existe un début de réponse. En effet son travail sur le portrait est une véritable démarche qu’il applique à toutes ses photographies : la simplicité et l’honnêteté. De ses shootings sans fioriture se dégage une intimité, une réalité qui fait la force du travail de Monsieur Wool. Je crois qu’au-delà de la technique et de la démarche, c’est la personnalité du photographe qui en est pour beaucoup sur la qualité des clichés. Ok, ça ne nous aide pas à devenir des petits Josh Wool.

Pour suivre cet artiste :

Joshwool.com

Joshwool.tumblr.com 

Twitter

Photographies Josh Wool, tous droits réservés.

josh wool 2 jw3 jw4 jw5 jw6 jw7 jw8 jw9 jw10 jw11 jw12 jw13 jw14 Beyonce - Headlining the MIA Festival 2013 jw16 jw17 jw18 jw19 Wiz Khalifa performs at 2013 MIA Festival, philly Phoenix on the Main Stage of MIA Festival 2013 jw22