Tod Seelie est un photographe américain originaire de Cleveland.
Tod Seelie vit désormais à Brooklyn une vie d’artiste car c’est ce qu’il est profondément. Membre fondateur de The Miss Rockaway Armada (une bande d’allumés de rêveurs, fans de Waterworld, voyageant à travers l’Amérique à bord d’embarcations aquatiques qu’ils ont fabriqué eux-même), il fait partie de cette famille de photographes qui célèbre la vie par ces moments fous qui la compose. Connu et reconnu, ses publications font saliver : New York Times, Time Magazine, Rolling Stone, Thrasher ou encore Vice. Il est présent dans des bouquins d’arts comme Hijacked ou Swoon et dois-je vous parler de ses travaux pour Vans, Red Bull et Lexus ?
Son style est tout à la fois sensoriel, instinctif et profond. L’objectif est spectateur mais accède à l’intime de la scène. Ses sujets participent à la réussite et à la force de ses clichés car ils font partie de la vie du photographe ; il en est. Un endroit fou, des gens fous, un moment fou, Tod Seelie est le photographe de l’inhabituel. S’il est impossible de revivre cet instant alors il faut prendre cette photo. Underground de la bonne manière, cet artiste saisie la base : les moments où l’on se sent vivant.
Actuellement en tournée, la rockstar de la photo sillonne les galeries américaines pour son livre BRIGHT NIGHTS, photographs of another New York.
Vous pouvez vous procurer cet ouvrage en ligne ici.
Photographies: Tod Seelie (really?)