cover Album Islands Josef Salvat
Cover - Album "Islands" Josef Salvat

Josef Salvat signe son retour avec “Islands” son troisième album

Dernière mise à jour:

Il faut compter 6 années depuis la sortie du premier album de l’artiste australien “Night Swim”. Aujourd’hui il marque son retour avec “Islands” un album électro-pop surprenant.

JosefSalvat-Islands-Press-

Si vous ne connaissez pas Josef Salvat c’est le moment de le découvrir. Vous avez surement entendu parlé du morceau “Open Season” , ce titre qui a bercé votre été 2015. Si ce n’est pas le cas, peut-être avez vous déjà écouté “Diamonds” la reprise de Rihanna. Cette cover a été importante dans le début de carrière de Josef puisqu’elle a été certifiée or.

Un teasing original

Bien que la date de sortie de son troisième opus soit connu depuis plusieurs semaines les seuls titres dévoilés en amont étaient “I’m Sorry” et “The Drum” ou encore plus récemment “Promiscuity”.

C’est le 31 janvier dernier que le chanteur informe son public sur sa page instagram qu’il va de jour en jour avant la sortie officielle partager sur son réseau des anecdotes sur chacun des titres ainsi que des contenus exclusifs. Nous avons pu découvrir pour chacune des pistes : photos exclusives – extrait audio – extrait paroles…

Un album attendu

Si nous avions l’album d’entendre l’artiste dans un registre plutôt mélancolique, entre mélodies poignantes et paroles touchantes nous retrouvons un Josef Salvat dans un album positif et émotionnel. “c’est aussi un album très fun et décomplexé. Ce n’est pas important. Rien n’est vraiment important, tout deviendra poussière ! Donc en même temps c’est une forme de nihilisme positif.” Confie l’artiste. 

Je voulais faire un album que je n’avais jamais eu le courage de faire avant, un album ouvertement pop, fun, sur lequel on pourrait danser

Josef Salvat
Josef Salvat

Après les trois singles connus déjà sortis nous retrouvons en 4ème position dans la tracklist de l’album “So lite” qui est le coup de cœur de l’artiste lui même “C’est l’une de mes chansons préférées sur l’album probablement parce que c’est celle qui ne me ressemble pas à tout ce que j’ai jamais fait avant et elle est, si légère.” Livre l’artiste sur sa page instagram.

“Pleasure pain” vous touchera sans doute par la clarté des paroles, Josef y évoque les relations toxiques auxquelles nombreux et nombreuses d’entre nous s’attache encore et encore dans l’espoir que tout aille bien alors qu’il n’en est rien.

Au centre de l’album vous pouvez retrouver “Sunbeams”, un titre aux douces sonorités, ce titre devait être une interlude de quelques secondes puis il a finalement été prolongé. Une manière de faire une pause sur tout ce qui vous entoure et de profiter cet enchantement.

Si la plupart des titres de cet album sont vifs et rempli en énergie vous ne serez pas déçu de découvrir “Honey on the Tongue”, l’unique ballade qui porte bien son nom. Ce morceau parle de monotonie et d’éloignement face à l’amour.

Nous vous laissons savourer “Islands” comme il se doit.

Josef Salvat Tournée 2022

Retrouvez l’intégralité de l’actualité de Josef Salvat sur sa page instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.