l_9e43a60668ec47e49261c8b6bdfaeb60Aujourd’hui Beware vous offre l’interview d’un artiste très prometteur de la scène quebequoise. SO FEW WORDS.
3 tracks téléchargeables

1/ peux-tu te présenter ?

Mon nom est Emmanuel Lauzon, j’ai 20 ans, j’habite a Montréal et j’étudie le cinéma. Je suis aussi Mr.wilson ou So.few.words. pour l’instant…

2/ Depuis combien de temps fais tu de la musique?

Je fait de la musique depuis près de 7 ou 8 ans avec fruity loops sur mon petit ordinateur.

3/ Qu’est ce qui t’as donné envie de te lancer dans la musique et plus particulièrement dans l’electro?

La musique par ordinateur m’avait toujours fascinée car je ne comprenais pas comment on pouvais faire de la musique si complexe et variée avec un simple ordinateur. Je trouvais cela excessivement dur à prendre en main et c’est ce qui a piqué ma curiosité. Je voulais pouvoir comprendre et créer, seul, de la musique aussi bonne que celle que j’écoutais. Un jour je me suis fait un ami qui utilisait fruity loops, il m’a montré la base et j’ai tout de suite kiffé.

Je dirais que l’electro m’est venue naturellement. J’écoutais beaucoup de trip-hop comme RJD2, Amon Tobin, ou des groupes de hiphop underground qui utilisaient beaucoup de vieux synthés ou des vieux samples et j’adorais ce genre de sons.
Ce qui m’a plu dans l’electro, quand j’ai découvert Justice, boards of canada, Noisia, Clark ou Daft Punk, c’est l’ambiance et la texture des sons, le fait que ça sonne aussi gras et mal comme si ils criaient leurs sentiments. Je n’aime pas l’electro en général, je trouve ça vide et désagréable. Seulement quelques uns m’ont séduis au point de me convaincre d’en faire, mais je garderais toujours mes racines triphop.

4/Parle nous de ton nom d’artiste.

Mon nom d’artiste ne vaux rien! haha ce ne sont là que des pseudonymes sans vie que je me suis trouvé en attendant le coup de génie. Je vais le changer très bientot avant de sortir mon Ep.

5/ Quels sont tes influences musicales ?

Mes influences sont clairement Boards of canada, Clark, Justice, Daft Punk, Bonobo, Amon Tobin, Rjd2. J’ai appris à en faire en tentant d’imiter leurs styles pour comprendre leur façon de faire et maintenant, à force j’ai fini par créer mon style qui ressemble a un gros mélange de tous ça.

6/ Si tu devais résumer l’electro.

LA vraie electro est avec le triphop l’apogée du beat making. C’est une musique complexe et mélodieuse qui est comparable  à celle des vrais instruments. Elle permet à son créateur de faire une musique de A à Z seul et nécessite une incroyable patience et originalité.
Je déplore un peu le coté  Pop qui devient surexploité et redondant. N’importe qui peut créer un loop et le répéter pendant 5 min. Je ne me dit pas meilleur que ces personnes, car ma musique, ne vient après 7 ans, que d’accéder au stade embryonnaire, mais je travail très fort pour créer quelque chose de recherché, d’original et surtout qui évolue constamment. J’ai commencé à découvrir la musique classique et je me rend compte de sa grandeur.
Maintenant dans tous les domaines on nous offre du réchauffé : une sorte de version back street boy de tout les styles possibles. L’electro semble malheureusement prendre cette direction.

7/ Tu avait déjà fait de la musique avant l’electro?

Je faisais plus du triphop ou plutôt, pour être franc, j’apprenais à utiliser mon programme…héhé

8/ Tu préfères travailler sur des remix ou des compos?

Les compos ! Les remixes très rarement, mais je ne dénigre aucunement ce genre de musique car bien exécuté ca peut être extrêmement intéressant (Je pense au remix de Human after all de Sebastian). L’invasion des semi-hommes est en fait ma version d’un remix de daft punk.

9/ Parles nous de tes actualités du moment et de tes projets.

Présentement je travail sur les tounes de mon premier EP.
Quand j’aurai la ferme impression que tout ça est ok, je le portererais dans plusieurs labels on verra bien ce qui va se passer.
Présentement je travail pour une petite compagnie de jeux vidéo pour faire la trames sonore (je ne peut pas en dire plus). Sinon présentement je travail aussi sur des projets de films pour aller a l’université de cinéma. Je fait également beaucoup de photos.

10/ Voila et bien c’est fini. Quelque chose a dire? un petit big up ?

Je crois que j’ai pas mal tout convert. Sinon je doit avouer que je compte bien devenir d’ici quelques années une des légende de la musique electronique :D. Pfff!! Bien sur ça, ça reste a voir… Restez bien a l’affut!

Voici l’url de son myspace pour le bonheur des oreilles !

https://myspace.com/emanbeat

________________________________________________________

Les tracks
L’invasion des semi-hommes

[audio:http://beware.prwh.com/download/sofewwords/L%27invasion%20des%20semi-hommes.mp3]
Download

Flammant Mauve

[audio:http://beware.prwh.com/download/sofewwords/flamant%20mauve%20192kbs.mp3]
download

Project 1000

[audio:http://beware.prwh.com/download/sofewwords/Mr_Wilson_Project_1000.mp3]
Download