Idioma présente Pandore 1

Idioma présente Pandore

idioma pandore

Idioma a dévoilé début novembre « Pandore », un EP captivant qui accompagnera parfaitement l’obscurité et la froideur hivernales.

la version originale du morceau est d’une simplicité complexe.”

Le duo électronique composé des frères Bodart, a vu le jour dans un petit village français. Tous deux passionnés de sonorités expérimentales, ils se font remarquer en 2009 avec « Landscapes », un premier EP sorti sur le label Marketing Music créé par le DJ et producteur Tim Paris. Cinq ans après, Idioma est donc de retour sur ce même label qui l’a fait connaître.

Le morceau  Mix Long est d’une simplicité complexe. Une basse répétitive, une ligne de synthé plutôt séduisante et une mélodie qui hypnotise. Les sons deviennent des textures, sur lesquelles on retrouve des touches subtiles de piano. Parfois à la limite de la mélancolie, cette première piste ne devient jamais morose. On se laisse vite entraîner dans un espace multidimensionnel entre house et techno minimale. Le clip accompagnant le titre est une superposition d’images de scènes urbaines passées et de formes géométriques, qui se répètent comme les sons.

On trouvera deux remix de  Mix Long sur cet EP, un premier par Tim Paris qui donne un côté un peu disco au morceau, et puis celui de l’allemand Ruede Hagelstein qui ajoute une dimension encore plus énergique.

Bref, « Pandore » est à écouter en boucle avant, pendant ou après cette nouvelle saison.

 

Tracklist (Idioma, Pandore, Marketing Music, 2014)

1. Pandore (Mix Long)
2. Pandore (Tim Paris Remix)
3. Pandore (Ruede Hagelstein’s Soft Touch Remix)

 

https://soundcloud.com/mkgmusic/sets/idioma-pandore-mkg-021/s-sJE2m

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.