28 trucs audibles et comestibles : "LA BOULANGERIE 3" de La Fine Équipe x Nowadays Records 1

28 trucs audibles et comestibles : “LA BOULANGERIE 3” de La Fine Équipe x Nowadays Records

La boulangerie 3

Il est 22h18, le banquet s’éternise. C’est l’anniversaire de la cousine de ton pote, tu n’es donc pas enclin à monter sur les tables et à jouer à touchepipi avec la première créature rencontrée, ce qui te pose d’emblée dans le rôle de l’ami discret.

Et si le martini a étanché ta soif, les bâtonnets de crudités n’ont fait que confirmer que oui, tu es bien un gros cochon de lait insatiable et que non, il n’est pas poli de ramener son plat surgelé quand on est invité. Tu décides alors de jouir pleinement de la musique et de ton paquet de clopes déjà bien bousillé, que tu fumes sur le balcon où tu te pèles doucement les fesses, en tirant sur le spliff qu’Émile vient de te proposer.

Te voilà tout défoncé et affamé mais tu es rassuré car on a promis un immense buffet de dessert, confiseries et de mets sucrés, que voilà :

ou

Roulés à la cannelle, babas au rhum, poires amandine, crêpes et suprêmes au praliné recouvrent la table en abondance : les convives – déjà ivres et repus – s’agglutinent autour des assiettes, et se dispersent quelques minutes plus tard à leur poste habituel. Bien élevé, tu attends ton tour pour violer le buffet et honorer ton système digestif de la plus belle des hyperglycémies. Alors qu’Émile – chemise déboutonnée – peine à marcher jusqu’aux toilettes, tu es pris d’un violent coup de chaud et t’empares du dancefloor comme si ta vie en dépendait.

Tu peux être super fier de toi car quelques uns t’imitent et on éteint même la lumière, pour mieux serrer la “petite”. Les gobelets tordus, la nappe froissée, les épaules dénudées, le parquet qu’on n’entendait déjà plus grincer commence maintenant à coller, les cerises à l’eau de vie roulent sous la commode.. Il est temps de partir. C’est l’effet “La Boulangerie 3”.

Donc, Nowadays Records sort une très belle carte en cette fin d’année. La Fine Équipe et ses potes ont décidé de rendre moins pâle ton hiver le temps de 28 tracks partagées et épicées par Fakear, 20Syl, Superpoze, Souleance, Everydayz et j’en passe, c’est comme si le Père Noël s’était cloné en plusieurs petits pères Noël et qu’ils agitaient tous ensemble les cloches de leurs traîneaux à platine vinyle.

Voilà.

Bisous et bonne écoute.

Je vous embrasse, bonne écoute.