28 trucs audibles et comestibles : “LA BOULANGERIE 3” de La Fine Équipe x Nowadays Records

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 1 décembre 2014

La boulangerie 3

Il est 22h18, le banquet s’éternise. C’est l’anniversaire de la cousine de ton pote, tu n’es donc pas enclin à monter sur les tables et à jouer à touchepipi avec la première créature rencontrée, ce qui te pose d’emblée dans le rôle de l’ami discret.

Et si le martini a étanché ta soif, les bâtonnets de crudités n’ont fait que confirmer que oui, tu es bien un gros cochon de lait insatiable et que non, il n’est pas poli de ramener son plat surgelé quand on est invité. Tu décides alors de jouir pleinement de la musique et de ton paquet de clopes déjà bien bousillé, que tu fumes sur le balcon où tu te pèles doucement les fesses, en tirant sur le spliff qu’Émile vient de te proposer.

Te voilà tout défoncé et affamé mais tu es rassuré car on a promis un immense buffet de dessert, confiseries et de mets sucrés, que voilà :

ou

Roulés à la cannelle, babas au rhum, poires amandine, crêpes et suprêmes au praliné recouvrent la table en abondance : les convives – déjà ivres et repus – s’agglutinent autour des assiettes, et se dispersent quelques minutes plus tard à leur poste habituel. Bien élevé, tu attends ton tour pour violer le buffet et honorer ton système digestif de la plus belle des hyperglycémies. Alors qu’Émile – chemise déboutonnée – peine à marcher jusqu’aux toilettes, tu es pris d’un violent coup de chaud et t’empares du dancefloor comme si ta vie en dépendait.

Tu peux être super fier de toi car quelques uns t’imitent et on éteint même la lumière, pour mieux serrer la “petite”. Les gobelets tordus, la nappe froissée, les épaules dénudées, le parquet qu’on n’entendait déjà plus grincer commence maintenant à coller, les cerises à l’eau de vie roulent sous la commode.. Il est temps de partir. C’est l’effet “La Boulangerie 3”.

Donc, Nowadays Records sort une très belle carte en cette fin d’année. La Fine Équipe et ses potes ont décidé de rendre moins pâle ton hiver le temps de 28 tracks partagées et épicées par Fakear, 20Syl, Superpoze, Souleance, Everydayz et j’en passe, c’est comme si le Père Noël s’était cloné en plusieurs petits pères Noël et qu’ils agitaient tous ensemble les cloches de leurs traîneaux à platine vinyle.

Voilà.

Bisous et bonne écoute.

Je vous embrasse, bonne écoute.

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
A la rencontre de MIMOSA

A la rencontre de MIMOSA

Mimosa est un trio composé de Noé Choblet, Théo Diguet…

18 avril 2024

Les lauréats du World Nature Photography Awards 2024

Les lauréats du World Nature Photography Awards 2024

Amateurs de photographie et amoureux de la nature, cette annonce…

10 avril 2024

Première bande-annonce de « Joker : Folie à deux » de Todd Phillips

Première bande-annonce de « Joker : Folie à deux » de Todd Phillips

Cinq années après l'impact retentissant, Todd Phillips revient sur le…

10 avril 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.