Hématome l'imperatrice

Hématome par L’impératrice : un clip animé de transformations et de rêves

Le groupe L’impératrice revient tout en douceur sur des rythmes vintages et grooves avec Hématome. Ces maux d’amour sont accompagnés par son clip tout en images animées et colorées où une guenon rêve de devenir humaine… voilà une manière atypique de faire passer un message qui mêle amour et société.

La guenon et l’erreur de la piqûre

Sur le début d’une mélodie qui invite à danser, une guenon-infirmière s’apprête à faire une piqûre à un malade mourant. Là commencent des transformations sans aucun sens dû au mauvais dosage de la piqûre : l’homme devient un énorme chat agressif, puis une femme séduisante, avant de devenir une chauve-souris, un hamster, un chevalier sans tête, des abeilles, et pour finir un serpent. Tant de changements qui forcent la guenon à s’adapter sur le moment.

Guenon infirmière avec une piqûre
Piqûre faite à un patient
Patient qui se transforme en un énorme chat sur son lit d'hôpital
Patient en dame séduisante
Patient en chauve-souris
Patient en hamster entre les mains de la guenon
Patient en chevalier sans tête à côté de la guenon

Road-trip dans la vie complexée d’un mammifère

À travers les différentes transformations, nous en apprenons plus sur le caractère triste et abattu de la vie de la guenon. Cette femelle mammifère ne rêve que d’une chose : devenir une femme humaine. Elle admire celles marchant dans les rues, les belles robes qu’elles portent… Mais malheureusement, aucune de ces belles choses ne va à son corps.

Guenon se regardant dans le miroir

Au bord du gouffre dans un bar, la guenon voit son ami le serpent – l’homme aux multiples transformations – se métamorphoser en cette fameuse piqûre qui a entraîné ce road-trip imprévisible. Désespérée, elle s’injecte le produit elle-même. Et sous le regard des somptueuses femmes présentes, la guenon devient à son tour une femme. Nous la reconnaissons à ses dents tranchantes de mammifères. Son plus grand désir a été réalisé.

Guenon dans un bar
Guenon se fait une piqûre à elle-même
Guenon est devenue une femme humaine

Hématome : un message de société actuel

Selon les deux réalisatrices du clip, Roxane Lumeret et Jocelyn Charles, le morceau raconte une histoire d’amour complexifiée par l’importance du virtuel et des réseaux sociaux dans notre monde. Elles ont décidé de transposer cela en un personnage en marge de la société et de ses codes de beauté.

Guenon au volant d'une voiture

En se trompant de dose pour la piqûre d’un patient, la guenon-infirmière est entraînée dans une aventure pleine de mélancolie et de regret. À force de tenter par tous les moyens de lui rendre son apparence initiale, elle finit par mériter son rêve de se fondre parmi les femmes de la société.

Femmes vues du bas, du point de vue de la guenon allongée
Hématome par L'impératrice : un clip animé de transformations et de rêves 1

L’impératrice, de retour avec l’album Tako Tsubo

Après Peur des filles et Hématome, L’impératrice se sent prêt à partager son deuxième album pour le 26 mars prochain : Tako Tsubo. Avec ces deux premiers singles, le groupe pop/disco annonce un projet excentrique et burlesque qui se mélangent à des paroles pleines de sens.

En attendant cette sortie, vous pouvez toujours (ré)écouter leur premier album, Matahari.

Afin d’en savoir plus sur L’impératrice, vous pouvez les suivre sur Instagram, Facebook et YouTube. Vous pouvez également consulter l’interview Beware! de Flore et Charles pour L’impératrice.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Avec « Bad Love » – RY X (r)éveille nos sens