Vous cherchez une touche afro, élégante et urbaine ? Suivez le guide.

HARRIS M. et GUERASFATIM

Les créateurs issus de la diaspora africaine font florès depuis quelques années. A l’instar de Maison Château Rouge et de ses créations urbaines aux imprimés wax, d’autres marques ont également à cœur d’offrir des propositions modes résolument ancrées dans notre temps, soit en faisant la part belle aux tissus africains (dont la diversité reste un véritable catalyseur de styles) intégrés à un vestiaire citadin, soit en mêlant différentes inspirations pour un esprit plus couture. Focus sur deux marques bientôt incontournables.

HARRIS M.

HARRIS M. écharpe

Marque découverte sur Instagram, puis lors de la dernière édition du salon Who’s Next, Harris, Stéphanie et Naturelle sont des femmes actives et passionnées. Avec cette marque, elles retranscrivent, dans leurs vêtements et accessoires, l’énergie et l’ambiance inspirante des rues du quartier Château Rouge, à Paris, les couleurs vives du wax conférant un twist inédit aux basiques.

veste HARRIS M.

sweat HARRIS M.

Les tissus africains dont elles connaissent les moindres mailles depuis l’enfance, elles ont eu envie de les réinjecter dans une mode moderne, adaptée aux rebondissements de nos quotidiens de citadins survoltés. Leurs collections sont faites main et à Paris, en série limitée, dans une idée de redonner toute sa valeur à chaque pièce, à mille lieues de la fast fashion.

sweat HARRIS M.

manteau inspiration afrique HARRIS M.

On aime : Le vestiaire mixte. Un prototype de trench repéré sur le stand du Who’s Next : on l’attend sur l’e-shop avec impatience.

HARRIS M.

voir le site

GuerasFatim

GuerasFatim tenue

Fatoumata Guirassy nous fait progresser dans un univers où les influences africaines ont été complètement intégrées à un vestiaire épuré, où la structure est reine.

GuerasFatim vetement

GuerasFatim mode

pantalon GuerasFatim

Formée auprès des maisons les plus prestigieuses (Céline, Balenciaga, Alexander McQueen), la créatrice propose, depuis 2015, une ligne prêt-à-porter raffinée, avec ce soupçon de désinvolture qui confère toute leur allure aux silhouettes. Se répondent des pantalons streetwear, des échancrures très marquées et des emmanchures audacieuses, à l’orée de l’Asie, de l’Orient, de l’Afrique.

lookbook

On aime : l’élégance sexy de la blouse Ashura Gingham, et ses carreaux à marier tant avec un jean, une jupe droite en cuir qu’une robe longue moulante à fines bretelles.

GuerasFatim

voir le site

Crédit [email protected] M // @GuerasFatim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.