Extrait du clip " G.F.Y " de l'artiste français Yuksek et de la chanteuse Queen Rose.

Avec ” G.F.Y “, Yuksek et Queen Rose signent un hymne à l’émancipation des femmes

Image d'avatar de Christelle CrouetChristelle Crouet - Le 12 décembre 2019

Il n’avait pas sorti d’album depuis 2017. Le DJ et producteur français Yuksek est de retour avec un titre entraînant et féministe, ” G.F.Y “.

Photo du DJ et producteur français Yuksek.

Le message de la chanson est plus qu’explicite ” Go Fuck Yourself “. Dans ce titre aux influences musicales très house et psychédéliques, Yuksek et la chanteuse Queen Rose revendiquent la possibilité pour une femme de s’amuser seule, de se sentir belle pour elle-même.

Le DJ rémois très sensible à la question de l’émancipation des femmes explique qu’il a écrit “G.F.Y ” “comme un petit manifeste, une chanson contre des mecs à l’ancienne, qui ne peuvent pas imaginer comment une fille peut s’habiller pour elle et danser pour son propre plaisir”. Queen Rose ajoute ” c’est une chanson pour femmes indépendantes qui sortent de chez elles juste pour passer un bon moment, pas habillées pour ” attraper “, à la recherche de personne ou quoi que ce soit d’autre que de s’amuser “. Le ton est donné !

Extrait du clip " G.F.Y" du DJ et producteur français Yuksek avec la chanteuse Queen Rose.

Pour le clip, tout a été fait main par Yuksek lui-même. Un mélange de collages, de photographies et de motifs psychédéliques. A cela s’ajoute une boite de nuit improvisée et une chanteuse toute en couleur face à un parterre de petits hommes en noir et blanc, l’effet est surprenant. Mais il n’en faut pas plus pour être hypnotisé.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce titre un véritable succès : une musique entraînante, des paroles percutantes et un clip envoûtant. Un morceau que l’on pourra retrouver sur le quatrième album de Yuksek qui sortira le 28 février prochain.

Vous pouvez retrouver tout l’univers de Yuksek sur son Facebook.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip…

24 avril 2024

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker s'est fait connaître pendant la pandémie avec des…

24 avril 2024

La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

Christelle Crouet
Article écrit par :
Après une licence d'histoire à Sorbonne Lettres je me suis lancée dans le journalisme. Pendant 2 ans j'ai réalisé plusieurs reportages, couvert certains événements étudiants pour le média étudiant TéléSorbonne. J'ai aussi été co-responsable du pôle Emission du média. Je suis entrée à Beware en décembre 2019. Je suis aussi passée par la presse locale charentaise avant de revenir sur Paris. En novembre j'ai commencé une alternance à briefstory, un jeune média qui traite d'innovations positives, dans la tech, mais aussi dans les domaines de l'écologie ou encore de l'art. J'aime parler d'art, sous toutes ses formes, d'écologie, mais aussi des femmes et de leurs combats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.