Imprévu et surprenant, le brillant astronome Andrew McCarthy et son collègue Jason Guenzel viennent de dévoiler une photo du Soleil qui réunit pas moins de 90 000 images et c’est à couper le souffle !
Une tornade de plasma
Cette photographie n’est pas complètement un hasard. En effet, Andrew McCarthy témoigne sur son compte Twitter que ce travail a pris 5 jours et que c’est “un mélange d’art et de science”.
Vendredi, le soleil nous a offert un spectacle éblouissant. Mon ami Jason Guenzel et moi avons travaillé dur au cours des 5 derniers jours pour produire cette image incroyablement détaillée de 140 mégapixels pour illustrer à quel point notre étoile peut être merveilleusement dynamique et belle.
Andrew McCarthy
Il faut savoir que les traits rouges que nous apercevons de manière très précise sur la photographie sont en réalité une tornade de plasma haute comme 14 fois la Terre. C’est dire la puissance du phénomène qui nous laisse bouche bée.
Pour en découvrir plus sur Andrew McCarthy
Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons du travail d’Andrew. Rappelez-vous du projet sur l’astre de la nuit en 2022 “La chasse à Artémis”.
Sans oublier la photo la lune composée de 50 000 clichés qui restera également inédite.
Pour ne rien manquer sur l’actualité de l’astrophotographe n’hésitez pas à le suivre sur sa page Instagram.