Le photographe Dani Guindo est à l’origine de « The Painted Worlds » : une superbe collection de photos de quelques zones géothermiques différentes prises au-dessus de l’Islande. Ce grand mélange de motifs, de textures et de couleurs donne l’impression de faire face à des peintures abstraites.
Difficile à croire mais ce sont bien des photos
Cette série a été prise par le photographe espagnol Dani Guindo. Entre volcans, aurores boréales et glaciers, l’Islande est un pays nordique riche en beauté. Encore fallait-il le talent d’un artiste comme lui pour réussir à capturer de tels paysages. C’est grâce à son œil affuté, son amour pour la nature et l’originalité de celle-ci que l’artiste a réussi à nous donner envie d’aimer l’Islande.
Avec du recul, tout peut nous sembler magnifique, même ce qui ne l’est pas à première vue. Alors quand un photographe nous fait voir le monde vu d’en haut comme une œuvre d’art, cela met tout le monde d’accord. Regardez-le par vous-même, le résultat est spectaculaire.
L’amour de l’Islande
Originaire d’Espagne, le voyage en Islande de Dani Guindo a littéralement changé sa vie et sa manière de voir le monde. Il s’est senti submergé par la beauté de cette île. C’est sans doute pour cette raison que le photographe est plus à l’aise derrière l’objectif avec des paysages qu’avec des personnes. Pendant un moment, il a avoué « s’être senti sur une autre planète ». Il ne lui en fallait pas plus pour quitter l’Espagne et s’installer dans son petit coin de paradis pour explorer cette terre en profondeur et tout documenter.
« Quand vous avez votre principale source d’inspiration juste dans votre jardin, il est difficile de ne pas se sentir motivé ! »
Dani Guindo
Le processus créatif de la photographie de paysage est particulier. Parfois une photo ou un plan en tête. D’autres fois, juste aller arpenter le pays, son temps brutal et les conditions en constante évolution qui l’accompagnent et voir ce qu’on y trouve. Tel est le quotidien de Dani Guindo. Il a même avoué ne pas avoir passé une seule journée sans ressentir l’envie d’aller là-bas pour explorer et chercher de nouveaux endroits à photographier.
Pour mieux apprécier son travail, n’hésitez pas à aller visiter le site web ou la page instagram de Dani Guindo.