Simon Henner, alias French 79, artiste électropop français sort ce jeudi 2 février 2023, un nouveau single.
“Burning Legend” est le premier titre dévoilé de son futur album, Lui au Printemps.
Deux ans après la sortie de The Unreal Story of Lou Reed, French 79 reviendra cette année avec un nouvel album intitulé Lui au Printemps. En attendant son arrivée, le morceau “Burning Legend” annonce déjà la couleur : “pas de temps à perdre, le vent est en train de tourner”. Loin d’être une condamnation ferme des acteurs du changement climatique, “Burning Legend” insuffle plutôt un vent d’espoir, et invite à prendre conscience de la rébellion de mère nature.
Pour le duo de réalisateurs et graphistes Cauboyz : ” Ce clip évoque la période jubilatoire de l’adolescence. Avec l’âge, nous nous en éloignons, mais elle reste en nous par le souvenir des premières expériences et par la fougue que nous voulons préserver. Moment fondateur dans la recherche d’identité, les choix musicaux participent alors à nous définir socialement.”
Le logo de French 79 devient un étendard
Avec ce nouveau single, French 79 invite ses auditeurs à revendiquer fièrement leur identité. Le duo Cauboyz explique : “Comme un prolongement du visuel de l’album, ce clip présente plusieurs situations où le logo de French 79 est brandi par des personnages. Comme un étendard, ils portent l’identité du musicien, le revendiquent, le soutiennent. La musique est une part de nous-même, un partage, elle nous accompagne au quotidien et évoque en nous les souvenirs d’un âge où tout était à découvrir et où les certitudes n’existaient pas.”
“Un vrai rêve de gosse !”
Rénové et réouvert l’an dernier, c’est dans le mythique Miraval Studio que French 79 a finalisé son projet. Sur Instagram, l’artiste ne cache pas sa joie : “Voilà le lieu magique ou j’ai eu la chance de terminer mon prochain album. C’est tellement inspirant de travailler sur les mêmes machines que Pink Floyd, The Cure ou AC/DC… Un vrai rêve de gosse !”
Découvrez aussi le nouveau morceau de la chanteuse R&B Oordaya, intitulé “De l’amour à la haine”.