Le jeune artiste belge, Loïc Nottet revient sur le devant de la scène pour un troisième opus à paraître prochainement. “Danser” est le second single de ce futur album.
Après une longue pause sur ses réseaux sociaux suite au succès de son dernier album “Sillygomania” l’artiste a fait son grand retour avec un premier single “Mélodrame” fin 2022.
Un troisième album entièrement en français
Si le chanteur avait habitué sa communauté à chanter dans la langue de Shakespeare pour ce troisième opus il en sera autrement. Ce projet attendu promet des thèmes percutants et des textes directs pour un artiste mêlant modernité et classicisme.
“Mélodrame” donne le ton, cette ballade mélancolique dresse le portrait d’une société qui sonne fausse. Où argent, drogues et jugements sont au rendez-vous sans laisser de place à l’humanité. Dépendre du regard de l’autre est un vrai fléau et c’est ce que “Mélodrame” traduit.
“Danser” : la dualité entre l’acceptation et la résistance au changement
Dans la continuité du premier single, “Danser”, est un titre avec un sujet sensible.
Tu peux m’insulter même me cogner Si ça te console, j’te laisserai m’abîmer
Paroles “Danser” – Loïc Nottet
Dans le clip, on retrouve d’un côté l’artiste est les quatre protagonistes déjà présents dans “Mélodrame” qui se sont émancipés. Et dans le groupe opposé, ils restent dans le jugement.
Les protagonistes viennent sauver Loïc dans les décombres de l’Opéra du premier clip (le lustre cassé). Ensemble, ils se mettent à danser, comme une thérapie la danse est un exutoire.
“Danser” pour combattre le harcèlement
Bien que les talents de danseur de Loïc Nottet ne soient un secret pour personne. Le gagnant de “Danse avec les stars” s’est inspiré du ballet “Carmen” avec Svetlana Zakharova pour son clip.
En reprenant l’idée de dualité de l’arène avec les groupes de danseurs. Mais aussi en mettant le rouge à l’honneur.
Tout au long du clip, on sent des tensions, des instants de doute… La chorégraphie au sol est très significative face au harcèlement. Le dénouement est libérateur (présence de tous les danseurs).
Pour suivre l’actualité de l’artiste n’hésitez pas à la suivre sur sa page Instagram.