flo the kid

On vous mentirait si on déclarait que l’équipe Beware n’a pas de chouchous. Des artistes qu’on aime se repasser en boucle, supporter à l’aide de notre site et promouvoir autant qu’on peut. Il arrive même que certain de ces artistes fassent partie de notre team. Flo the kid est un de ces jeunes rappeurs parisiens qui vibre pour la musique et figure parmi nos rangs.
Le boug vient de sortir sa première mixtape, tourne déjà en concerts avec un certain MØme et vient même de sortir deux clips pour un même morceau, avec une aide qui pourrait paraître inattendue.

Deux clips pour le prix d’un, sortis à deux jours d’intervalle et déjà près de 700 000 vues. Ce jolie score, Flo the kid le doit au youtubeur Pierre Croce qui l’a choisi parmi des centaines de participants pour tourner son clip. Pour comprendre d’où vient l’idée, un retour en arrière est nécessaire : Pierre Croce est un vidéaste parisien qui compte désormais parmi les références de ce Youtube jeu. En publiant une vidéo par jour et ceux depuis le mois de janvier, le bienheureux est désormais bien suivi. Lundi 10 octobre, Pierre Croce lance un défi : réaliser le clip d’un ou d’une artiste en 24h. Devinez qui a remporté le concours ? Flo the kid, bien sur. Pierre Croce nous dévoile même les coulises du clip.

Le mardi 11 octobre était donc publié le clip du titre “I see you smiling“. Tourné dans les rues de New-York où l’on voit Pierre Croce, iPhone en main, se la jouer Cassius façon “I Love U So” diffusant la bouche de notre rappeur. Imprégné de cette culture américaine depuis très jeune et ayant résidé aux Etats-Unis, Flo the kid ne pouvait pas rêver mieux comme clip.

Artiste perfectionniste, Flo the kid n’a pas pu s’empêcher de dévoiler son propre clip du même morceau. qu’il qualifie lui même “d’alternate version”.

Les deux clips sont évidement disponible ici même, et si ce n’est pas déjà fait on vous encourage vivement à écouter Introduction to the kid, le premier très bon projet de Flo the kid.


“I see you smiling” – Pierre Croce version

 

“I see you smiling” – Flo the kid version