La nouvelle vidéo sera projetée en avant-première le 18 octobre au Hammer Museum de Los Angeles dans le cadre d’une exposition rétrospective dédiée aux différentes vidéos réalisées pour accompagner la musique de l’artiste. On vous laisse découvrir le trailer et on vous en dit plus dans la suite de l’article.
Le morceau en lui-même, « Animal », une chansonnette au vocoder agrémentée d’effets glitchy, est extrait de l’album « Gardens Of Delete », septième projet de Daniel Lopatin sorti l’an dernier sur Warp Records. Rick Alverson, le prometteur réalisateur de cinéma indépendant américain commissionné pour réaliser le clip, est déjà connu pour porter une attention toute particulière à la musique dans ses films. Preuve en est avec la bande originale de son long-métrage « The Comedy » avec James Murphy de LCD Sound System, pour lequel il avait sélectionné de superbes morceaux de William Basinski, Here We Go Magic ou encore Gayngs.
On a donc vachement hâte de voir le résultat de cette collaboration qui fait suite aux toujours très réussis projets vidéos d’OPN, notamment réalisés par Takeshi Murata, Nate Boyce, ou encore Inga Copeland et Dean Blunt. En attendant le 18 octobre, on vous laisse donc (re)découvrir le clip de son morceau « Problem Areas ».