Fête de la Musique 2018 : Les bons plans à Paris

Avis aux Parisiens ! Vous ne savez toujours pas quoi faire pour la 37e édition de la Fête de la Musique ? Suivez le guide Beware et ses meilleurs bons plans pour festoyer ce jeudi 21 juin dans la ville lumière !

Chaque année le solstice d’été est marqué par la Fête de la Musique célébrée un peu partout en France, chaque année c’est aussi la même galère du « on fait quoi pour la Fête de la Musique ? » Pas question pour cette 37e édition d’errer dans la rue à la recherche du bon plan à ne pas manquer, on prend les devants et on vous fait découvrir les soirées à squatter pour cet événement musical incontournable à Paris.

Fete de la musique

Diggers Factory – Le jour le plus long

Diggers Factory, plateforme de vinyles à la demande, réinvestit le 18e pour une 4e édition qui s’annonce festive et ensoleillée, avec une programmation pointue d’artistes renommés de la scène électro indé. Nick V (Mona Musique), Jacques Bon (Smallville Records), Nick Galemore (Kindisch/Get Physical Music) et Between Sleeps (Diggers F) ont répondu présent pour vous faire danser une partie de la nuit !

48 rue Larmarck, 75018 Paris, de 19h à 0h30 – Event Facebook

 

Hôtel de Lassay

La Fête de la musique sera très classe cette année, l’Assemblée Nationale ouvre ses portes pour accueillir dans ses jardins pas moins de trois concerts, et pas des plus mauvais : Solar Sunset, Clara Luciani et L’impératrice se succèderont dans le prestigieux lieu !

128, rue de l’Université, 75007 Paris, de 18h30 à 22h30

fete de la musique

LP Duo / LP Électro Nouvelle musique pour piano, rétro futuriste

LP Duo, tandem à quatre mains explorant une approche nouvelle de la musique contemporaine pour piano, et LP Électro, musique électronique sophistiquée et contemporaine, se produiront au Centre Culturel de Serbie pour deux concerts exceptionnels (le premier au sein du centre, et le second en extérieur) !

123 rue Saint-Martin, 75004 Paris, de 19h30 à 22h00 – Event Facebook

 

Quartier Libre #16 devant le Carmen

Au programme, hip hop all night long ! Quartier Libre fête sa 16e édition de la Fête de la Musique, en plein air devant le Carmen pour vous faire danser sur des beats endiablés !

34 rue Duperré, 75009 Paris, de 18h00 à 00h30

 

Musique en Terrasse – Fête de la musique by Apaches

Bercy Village et le célèbre tourneur et créateur d’événements Allo Floride, s’associent pour vous proposer une soirée éclectique sous le signe de la pop, de l’électro soul, en passant par la chanson française et le reggae. Le tout en terrasse bien sûr ! Le collectif Apaches investira les lieux avec les lives de LA HERO, FORM et Fans The Great !

Cour Saint Emilion, 75012 Paris, à partir de 19h – Event Facebook

 

Le Duc et TSF Jazz fêtent la Musique

La radio 100% jazz TSF Jazz vous donne rendez-vous dans le club de jazz mythique Le Duc des Lombards pour une fête de la musique funky qui sent bon le groove chaud avec Cotonete, une formation qui ravive la flamme et les fusions musicales des 70’s !

42 rue des Lombards, 75001 Paris, de 19h00 à 0h00 – Event Facebook

FGO Barbara : rituel, chamanisme et musique électro

Rien quel le nom vous intrigue ? Vous ne serez pas au bout de vos surprises au FGO Barbara ! Dans le cadre du cycle de conférences organisées par Deviant Disco, la Fête de la Musique dans la salle du 18e vous proposera une exploration de la musique électronique et de ses rituels en lien avec les pratiques plus traditionnelles dont se sont inspirées les grands rassemblements du mouvement Rave dans les années 90. Création live de Romain Turzi accompagné d’un batteur et d’une installation vidéo et DJ set de Eva Peel vous attendent, un beau programme !

1 rue Fleury, 75018 Paris, de 19h à 23h30 – Event Facebook

 

Ça risque d’être blindé mais on ne pouvait pas passer à côté :

 

Festival 36h Eglise Sainte Eustache

36h de musique dans une église pour la Fête de la Musique, ça vous dit ? Les festivités commencent dès le 20 juin avec une très belle programmation. Mohamed Lamouri, Tample, This is The Kit, Yan Wagner, Chapelier fou, CHATON, UTO, BLOW, Grand Orgue/Thomas Ospital & Baptiste Lagrave, Midget et Mathieu Boogaerts seront notamment de la partie !

2 impasse Saint-Eustache, 75001 Paris, de 17h00 à 21h30 – Event Facebook

Fête de la Musique – Grand Open Air -Live à La Villette

Cette année, LE grand concert de la Fête de la Musique organisé par Ricard Live Music aura lieu au parc de La Villette et ce sont Concrete Knives, Clément Bazin, DBFC et MNNQNS qui auront la tâche de faire bouger les foules !

211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris, de 19h00 à 0h30 – Event Facebook

On se retrouve jeudi soir, à la soirée de votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.