Total
91
Shares

Se libérer des carcans et briser les conventions, tel est le crédo d’Esther Bancel, la marque 100% made in France qui puise en partie son inspiration dans la culture punk, gothique et urbaine.

Esther Bancel mode

« Elegance is the new punk »

Créé en 2018 par Esther et Morgan Bancel, Esther Bancel est un label où le made in France et le savoir-faire sont au cœur du process.

Elle se distingue tant par sa fraîcheur d’esprit que par la qualité de ses pièces. La volonté des co-fondateurs était avant tout de créer une marque qui a du sens, afin de la dédier aux personnes qui se sentent suffisamment libres de devenir ce qu’elles doivent (veulent) être.

Véritable hommage aux cultures underground, Esther Bancel nous invite à résister face à la norme et à entrer dans un univers où liberté et tolérance résonnent en cœur.

En se positionnant comme une marque unisexe, elle ignore les frontières entre l’homme et la femme, le classique et le non conventionnel, et choisit de s’éloigner de la culture mode dominante.

« En termes de style, on crée des vêtements forts, libres et donc difficiles à catégoriser. Nous pouvons dire qu’il est à la croisée de multiples univers ».

Esther Bancel

Et comme la mode est un art passionnel, toutes les pièces sont en éditions limitées, confectionnées avec cœur et passion dans des petits ateliers proches de Paris. Le choix des matières, quant à lui, est primordial. En effet, Esther et Morgan sélectionnent avec grand soin les meilleurs tissus et matières. Un process créatif qui répond notamment à la volonté d’avoir le moins d’impact possible sur l’environnement.

Esther Bancel collection
nouvelle collectionEsther Bancel


Esther Bancel est un acte de résistance aux normes. La marque propose un vestiaire unisexe made in France et haut-de-gamme. Du tailoring anticonformistes et underground qui bouleversent les codes en puisant dans les symboles des contre-cultures, afin de créer une nouvelle élégance française: Elegance is the new punk !

Présentation exclusive au salon Première Classe

Deux fois par an, pendant la Fashion Week parisienne, la session des Tuileries présente une sélection haut de gamme de marques et de créateurs spécialement choisis pour leur créativité, leur originalité et leur style.  Esther et Morgan en font bien évidemment partie.

Les co-fondateurs d’Esther Bancel ont en effet reçu le privilège d’être sélectionnés par le salon Première Classe afin de présenter leur toute première collection. Du 1er au 4 mars, Crucial Duality sera donc exposée dans l’espace Louvre.

Crucial Duality, un nom qui fait référence à la vie de la créatrice. Après avoir vécu et grandi à la campagne au sein d’une famille aux valeurs très traditionnelles, Esther a développé une véritable fascination pour l’anticonformisme.  Elle exprime ainsi cette dualité entre valeurs traditionnelles et inspiration underground en créant à travers ses collections le monde dans lequel elle a toujours voulu vivre.

Composée de 10 pièces, soit un vestiaire complet – vestes, manteaux, chemises, pantalons et accessoires – la collection est en grande partie réalisée en tweeds élaborés en collaboration avec le fabricant français Malhia Kent.

Découvrez l’univers d’Esther Bancel via son site web et son compte Instagram.

Attention, e-shop comming soon !

marque unisexe Esther Bancel
la marque créée par Esther et Morgan Bancel
lookbook Esther Bancel
collection mode unisexe
Total
91
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.