Coralie Marabelle joue sur un volume en liberté 1

Coralie Marabelle joue sur un volume en liberté

Peut-on encore inventer la mode ? La créatrice Coralie Marabelle, avec sa marque éponyme éclose en 2016, se distingue avec des volumes délicats, pour une silhouette conquérante et émancipée.

Coralie Marabelle joue sur un volume en liberté 2
Blouse Rovina orange

Comment offrir des tissus épousant les corps sans les pousser au confinement, à une époque où le vêtement se doit de pleinement refléter notre moi profond ? Lauréate du prix du public du festival de Hyères en 2014, Coralie Marabelle a pleinement saisi les nouveaux défis des femmes d’aujourd’hui, soucieuses de confier leurs formes à des vêtements en accord avec la multitude de leurs possibles.

Coralie Marabelle joue sur un volume en liberté 3
Robe Keita

Affranchie des exigences (anachroniques ?) du calendrier de la mode, Coralie Marabelle s’applique un rythme qui lui ressemble, s’offrant le luxe infini du temps ; ses créations deviennent l’expression ultime de sa passion de l’art et des personnes qui l’alimentent. Ainsi, comme elle l’indique sur son site, « bergers iraniens des années 50, Japon traditionnel ou clichés du photographe Seydou Keïta sont autant de points de départs aux collections qu’elle dessine ».

Coralie Marabelle joue sur un volume en liberté 4
Robe Havens blanche

La temporalité de ses micro-collections mensuelles (« la capsule du mois ») s’égrène telle une succession de perles délicates enfilées avec la précision émue de l’orfèvre. Pour le mois de février 2019, la créatrice nous parle de couleurs et de volumes, traitant indifféremment les deux thématiques, les entremêlant même, pour une confrontation des plus tendres. Ici, le beige et le bleu marine s’enserrent amoureusement sur un petit pull aux emmanchures voluptueuses et conquérantes. Là, un trench bicolore surtaillé doté de longues fentes sur les côtés rend hommage à la fièvre 70’s.

Coralie Marabelle joue sur un volume en liberté 5
Pull Skin bleu & beige
Coralie Marabelle joue sur un volume en liberté 6
Trench Aprilia beige & kaki

Dénuée d’entraves, la mode de Coralie Marabelle parle d’amazones accomplies, inlassablement en (re)conquête de leur liberté. Sa réflexion sur le mouvement confère avant-garde et révèle toute l’empathie d’une styliste ancrée dans un univers fort et sensible. Des tenues basiques à l’élégance réinventée.

Coralie Marabelle joue sur un volume en liberté 7
Le Black & White top et short California
Coralie Marabelle joue sur un volume en liberté 8
Le top à volants et pantalon Modibo
Coralie Marabelle joue sur un volume en liberté 9
Jupe Galarina noire et tee-shirt Venus
Coralie Marabelle joue sur un volume en liberté 10
Jean Storm

Eshop

Crédit photos@Coralie Marabelle

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.