illustration eric geusz

Eric Geusz alias SpaceGoose transforme les objets du quotidien en somptueux vaisseaux spatiaux

Si vous avez un certain attrait pour la science-fiction et du temps pour regarder les classiques comme “L’empire contre-attaque”, vous vous êtes sûrement déjà posé la question : “comment Ralph Angus McQuarrie (l’artiste derrière une grande partie de l’univers visuel de Star Wars) avait-il pu imaginer tous ces vaisseaux ? “

On a marché sur la lune
Manette de Xbox transformée en vaisseau spatial

En guise de réponse, on vous propose de jeter un coup d’œil aux créations d’Eric Geusz alias “SpaceGoose”, ou comment les objets du quotidien deviennent, dans le regard de cet artiste américain, des vaisseaux spatiaux…

Manette de dreamcast par Eric Geusz alias "SpaceGoose
Econome en spaceship

Un petit point sur lui. C’est un ingénieur logiciel et artiste numérique indépendant – concevoir et dessiner sont ses maîtres-mots, sans oublier une formation en animation 3D et en composition…
Fort de son imaginaire, SpaceGoose vous propose la création de vaisseaux spatiaux à partir d’objets du quotidien, des œuvres que l’on retrouve dans sa série “Spaceship Things”. D’ici à ce qu’on les aperçoive dans prochains volets de la saga Star Wars, vous pourrez apprécier cuillères à crème glacées, thermomètres, stylos, manettes de consoles, ou économes transformés en vaisseaux spatiaux et partagés sur Instagram. Le résultat en est saisissant.

couteau suisse Eric Geusz alias "SpaceGoose
Fouet en spatial vaisseau
thermomètre
gomme par SpaceGoose

L’artiste ne se contente pas de sa passion pour le dessin. Il n’hésite pas à entreprendre des collaborations comme en 2018 où il entreprit une collection de t-shirts. Si jamais l’envie vous prend d’aller voir son travail et la transformation votre bouteille de shampoing en vaisseau, et bien venez consulter son Instagram, vous pourriez avoir des surprises.

Eric Geusz
Siracha
illustration eric geusz