C’est arrivé : Empire of the Sun revient du futur avec le nouveau clip d’Alive, premier extrait de leur second album Ice on Dune, qui sort le 13 Juin.
Si leur premier album Walking of Dream, leur avait conféré une dimension et une renommée internationale, et avait notamment généré un buzz en France, le groupe Australien semble bien vouloir renouveler sa performance avec Alive.
Un titre épique dévoilé à à l’aide d’une recette de com’ propre à aiguiser l’envie et à entretenir l’attente des fans. Une fois la date du nouvel album annoncé, on découvre sous forme d’un teaser, diffusé il y a deux mois, Luke Steele et Nick Littlemore redécouverts par un géologue dans une grotte, sous forme de peinture rupestre.
Mystique, grandiose, nous servant des paysages de steppes arides, des falaises vertigineuse, et des incursions futuristes, la dimension cinématographique du clip est là pour illustrer un morceau qui reste dans la lignée de leur album précédent : une pop solaire, un esprit rock alternatif, à la sauce new-wave. Pas de grand changement, donc, pour les deux empereurs.
Il faut dire que l’équation avait fonctionné à merveille pour Walking On dream, et que cet album s’annonçant comme une nouvelle offrande de rêve et de couleurs, devrait à nouveau rendre heureux.