Empire of the sun : ALIVE 1

Empire of the sun : ALIVE

Empire-Of-The-Sun-Alive-Official-Video-

 

C’est arrivé : Empire of the Sun revient du futur avec le nouveau clip d’Alive, premier extrait de leur second album Ice on Dune, qui sort le 13 Juin.

Si leur premier album Walking of Dream, leur avait conféré une dimension et une renommée internationale, et avait notamment généré un buzz en France, le groupe Australien semble bien vouloir renouveler sa performance avec Alive.

Un titre épique dévoilé à à l’aide d’une recette de com’ propre à aiguiser l’envie et à entretenir l’attente des fans. Une fois la date du nouvel album annoncé, on découvre  sous forme d’un teaser, diffusé il y a deux mois, Luke Steele et Nick Littlemore redécouverts par un géologue dans une grotte, sous forme de peinture rupestre.

Mystique, grandiose, nous servant des paysages de steppes arides, des falaises vertigineuse, et des incursions futuristes, la dimension cinématographique du clip est là pour illustrer un morceau qui reste dans la lignée de leur album précédent : une pop solaire, un esprit rock alternatif, à la sauce new-wave. Pas de grand changement, donc, pour les deux empereurs.

Il faut dire que l’équation avait fonctionné à merveille pour Walking On dream, et que cet album s’annonçant comme une nouvelle offrande de rêve et de couleurs, devrait à nouveau rendre heureux.

empire of the sun

2EAE40D56E0FA25608D7FBEBFE83BD0A

 

  1. Bel article que voilà! En effet, un clip grandiose et haut en couleurs. J’ai foi en leur nouvel album ‘Ice On The Dune’ et je pense même que ce sera non seulement l’album de la consécration mais en même temps la bande sonore de mon été 2013. Là où passe le duo loufoque, il laisse des traces.
    Pour preuve, je frédonne assez souvent ‘Walking On A Dream’ même après 5 ans, c’est dire! J’adhère complètement et respectueusement à leur univers heroic fantasy. Ils sont 95% de ce que les autres ne font pas.
    Rendez-vous donc le 14 juin pour découvrir la nouvelle aventure et l’entièreté de ce nouvel opus, tant attendu.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.