Affiche de la série Euphoria Zendaya se tient devant la caméra dans un couloir de lycée le visage sans émotion.

Emmys Awards : Euphoria retourne la cérémonie avec plus de 10 nominations et 6 récompenses

Dernière mise à jour:

Le 12 septembre, la 74 ème cérémonie des Emmy Awards s’est déroulée à Los Angeles, et comme chaque année de très nombreuses séries télévisées ont été récompensées. Parmi elles, Euphoria, la série à la renommée mondiale, n’est pas repartie les mains vides. 

Affiche de la série Euphoria Zendaya se tient devant la caméra dans un couloir de lycée le visage sans émotion.
Affiche de la série Euphoria / © HBO / Instagram

Addiction, manipulation, transidentité ou encore viols, tous les sujets les plus lourds sont abordés avec brio dans la création de HBO et Drake « Euphoria ». Sorti pour la première fois sur nos écrans en 2019, le show a tout de suite reçu une gloire planétaire. En exposant des problèmes sociaux de manière artistique et non romancé, elle a su comment réveiller les mœurs. Aujourd’hui pour la troisième année consécutive, elle est venue retourner la cérémonie des Emmy Awards, en partie grâce son incroyable cinématographie ainsi qu’à ses acteurs, ce n’est pas moins de 10 nominations et de 6 Emmys qui ont été remportés hier soir. Retour sur cette folle soirée. 

Backstages de la série où l'on voit la caméra, Hunter Shafer sur une fenêtre et Dominic Fike sur un lit. La photo est en noir et blanc
Backstages de la série Euphoria avec Hunter Schaffer (sur la fenêtre) jouant Jules et Dominic Fike (sur le lit) jouant Eliot / © HBO / Instagram

Bon, si vous avez vécu dans une grotte ces 3 dernières années, voici un petit speech sur la série. Rue, une ado très accro à toutes sortes de drogues, essaye de s’en sortir, pas toujours de la meilleure des façons. Elle et ses amis tentent de traverser la période compliquée de l’adolescence, entre drogues, sexe et trahison, ils vont être mis à rude épreuve. Ce qui rend cette série unique, hormis ses acteurs incroyablement talentueux, est sûrement sa cinématographie. Par exemple, quand rue est sous l’influence de la drogue, la scène va avoir pour but de vous montrer ce qu’elle ressent réellement à ce moment-là, sans pour autant que vous essayez (cela va de soi).

Dans une scène, en faisant tourner le décor tout entier, ils représentent le manque de stabilité et le syndrome de la tête qui tourne. Le maquillage aussi est un grand point du show. Extravagant, coloré et surtout avec beaucoup, beaucoup de paillettes, Doniella Davy, directrice maquillage de la série, explique toute l’importance de celui-ci « Le maquillage doit communiquer visuellement les états d’esprit émotionnels des personnages ; les regards donnent plus d’informations sur ce personnage à ce moment-là. Cela vient toujours en premier, avant le regard. J’appelle ça l’Emotinal Glam, c’est ce qui rend Euphoria aussi unique ». 

Barbie Ferreira pose avec un maquillage bleu, un t-shirt blanc une veste verte et une jupe noire avec des cours rouges
Barbie Ferreira jouant Katt / © HBO / Instagram
Alexa Demie et Sydney Sweeney posent en habit vert émeraude de pom-pom girls
Alexa Demie (à gauche) jouant Maddy et Sydney Sweeney (à droite) jouant Cassie / © HBO / Instagram

Maintenant que vous êtes à jour, retournons à notre cérémonie. Durant la soirée, plus de 10 nominations et 6 Emmys ont été reçus par la série produite par Drake. Zendaya que l’on ne présente plus, a su marquer les esprits du public et du jury en remportant le prix de la « meilleure actrice principale dans une série dramatique » pour son rôle de Rue. Mais ce n’est pas tout ! L’acteur Colman Domingo jouant Ali, le parrain de Rue, a, lui aussi, remporté un de ces prisés prix, celui de « Meilleur acteur invité dans une série dramatique ». 

Zendaya est assise sur un lit avec des couvertures suspendues au dessus d'elle. La photo est rose bleue et violette
Scène issue de la série Euphoria saison 1, Zendaya jouant Rue / © HBO / Instagram
Colman Domingo est assis sur une table avec un déjeuner en face de lui. Il parle à Zendaya en souriant avec un doigt sur la tempe.
Scène issue de la série Euphoria saison 2, Colman Domingo jouant Ali / © HBO / Instagram

Du côté de la cinématographie, 4 prix ont récompensé le show. « Chorégraphie exceptionnelle pour la programmation par script » ; « Cinématographie exceptionnelle pour une série à une seule caméra (une heure) » ; « Meilleur montage d’images à une seule caméra pour une série dramatique » ; et bien sûr comme spécifié plus haut « Maquillage contemporain exceptionnel (non prothétique) ». Une chose est sûre, Euphoria est autant dans le cœur des jurys que du public. 

des acteurs jouent une scène d'Euphoria. Ils sont tous regrouper en soulevant un acteur qui étend les bras dans la lumière du projecteur
Scène de la pièce de théâtre issue de la saison 2 d’Euphoria / © HBO / Instagram
Sydney Sweeney est assise le regard lointain en pleurant devant un décor floral.
Scène issue de la saison 2 d’Euphoria avec Cassie interprété par Sydney Sweeney / © HBO / Instagram

Ayant annoncé une saison trois pour les années à venir, nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce chef-d’œuvre du 7ème art. 

Site officiel de la cérémonie : emmys.com

Instagram de la série : @euphoria

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.