Si 2016 était l’année des grands pour Ed Banger avec le retour de Cassius puis de Justice, 2017 sera celle des “petits” très prometteurs. D’une année à l’autre le label parisien désirerait-il imposer des tendances ? Affaire à suivre. Dans tout les cas, le début de 2017 est réussi pour Ed Banger qui nous présente le producteur Borussia, inconnu du grand public il y a encore peu, et son EP Kinda Love.

Borussia c’est ce producteur et dj parisien, que seul certains connaissaient. Dj sur les ondes françaises de Rinse et producteur depuis 2010, quelques titres se battent en duel sur son compte Soundcloud. C’est par Boston Bun que l’affiliation à la maison Banger s’est faite. Téméraire comme pas deux, Borussia décide d’envoyer courant 2016 quelques tracks au dj qui l’invite à venir mixer à ses côtés. Les sons circulent chez le boss du label et le projet Borussia était lancé.

En guise de présentation, c’est Kinda Love, EP quatre titres qui sert de carte de vœux à Ed Banger pour cette année 2017. Probablement dans une tentative de renouveler l’image de son label qui se reposait sur ses grands noms, Busy P transforme l’essai avec brio puisque Kinda Love est le projet house le plus réussi de ce début d’année. Les longues années de production de Borussia nous permettent de nous délecter de ses quatre pistes aussi singulières les unes des autres. A l’ambiance tout à fait différente , les titres sont la preuve que Borussia sait jouer dans différentes cours de la house. Tout en gardant ses lignes de basse qui font de Kinda Love le projet house le plus punchy de ce début d’année, les mélodies s’enchaînent et ne se ressemblent pas. C’est une très belle carte de vœux que nous recevons là.

Le côté pop du label fait que chaque sorties sur Ed Banger n’est pas que sonore. Afin d’accompagner la sortie de Kinda Love, le clip du titre éponyme était mis en ligne vendredi dernier. Dans un univers graphique, simpliste et coloré façon crayon gras, on ne peut s’empêcher de penser à “Baby I’m Yours” de Breakbot. Le clip est ici réalisé par l’Atelier Malinowsky.

Le label parisien commence l’année sur les chapeaux de roues en signant le EP 110% house de Borussia, jeune producteur inconnu il y a peu de temps. La suite des événements ne peut être que bénéfique pour lui. Ed Banger est définitivement plein de surprise.

Kinda Love est disponible partout depuis vendredi dernier

Tracklist
1 – Kinda Love
2 – Reel Back
3 – Watch (I Got This)
4 – Mabrouk