Atom From Heart, le premier et très bon album de Christine

Image d'avatar de QuentinQuentin - Le 31 janvier 2017

Atom From Heart, le premier et très bon album de Christine 2

Sorti du garage en 2011, Christine s’est rapidement frayé un chemin dans l’univers musical français, en commençant par différents tremplins, dont le BOOSTER. Une victoire qui leur permet rapidement d’enchaîner les concerts ET les remixes pour des groupes comme Sarah W Papsun, Atari Teenage Riot, Boys Noize ou encore We Are Match.

Après une bonne tournée et un peu de repos (quand même), le duo se remet  au travail et sort deux EP en 2013 (Catharsis et Death On Wheels).

Une étape importante pour Christine puisqu’à la suite de ces releases, le duo suscite l’intérêt pour la synchronisation (Publicités, films).

En 2015 Christine évolue et s’émancipe. Martin rejoint le duo en tant que nouveau co-pilote et le groupe prend son indépendance en lançant son propre Label/Studio/Com portant le doux nom de Mouton Noir Records.

Une nouvelle structure pour un nouveau départ puisqu’en 2016 Christine compose la B.O du long métrage de Christophe Deroo, sélectionné en festivals et salué par la critique, “Sam Was Here”, et bien sûr, travaille sur le premier album du groupe.

Un long voyage qui a pour arrivée “ATOM FROM HEART”.

Composé de 10 tracks allant de la Nubeat à la Dark Wave en passant par la Future, il n’est pas aussi violent que ce à quoi on pourrait s’attendre.

Les turbines et l’oppression, mises en image dans leurs clips (GONNA FEAR NOW / DEATH ON WHEELS Part II) sont toujours là, les basses lourdes et agressives qui ont fait le succès du groupe aussi, mais les inspirations de l’album – allant du rock à l’abstract hip hop en passant par la pop ou encore la techno – permettent d’ajouter une certaine touche de légèreté à l’œuvre.

“ATOM FROM HEART” représente bien le chemin parcouru durant ces années jusqu’à cette ligne d’arrivée, pas si facile à atteindre.

Le road trip commence le 17 Février prochain !

[contesthopper contest=”79928″]

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Chaque année, le Golden street-art met en compétition les plus…

13 février 2024

Quentin
Article écrit par :
Je fais de la Radio, de la Musique et de l’Internet (Stalking). Mes propos n'engagent que Chuck Norris. ?

Laisser un commentaire

1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.