Avis aux amateurs de tatouages ! Duda Lozano est un artiste tatoueur qui s’est fait un nom dans le réalisme. Avec ses magnifiques patchs brodés qui donnent l’impression d’être cousus sur la peau, Duda “encre” son style et impressionne avec sa précision.
Si vous vous intéressez un minimum au tatouage, vous connaissez ce nom, ou vous connaissez au moins son travail : Eduardo “Duda” Lozano réalise des patchs brodés d’un réalisme sans pareille. Actuellement au Brésil, il se déplace parfois dans d’autres salons pour partager son talent autour du monde.
L’inspiration et l’apprentissage de Duda Lozano
“J’ai appris en observant de vrais patchs et en ajoutant des brins cassés”, confie l’artiste dans une interview pour Sortra. Depuis tout jeune, Duda Lozano se passionne pour le dessin, l’art en général, et il adore regarder les dessins animés. Aujourd’hui, Duda a concentré ses deux passions en une, avec un style unique. “Mon inspiration a toujours été l’art et j’ai toujours aimé les dessins animés et aujourd’hui je peux mélanger tout ce que j’aime”, se réjouit l’artiste.
Se différencier
L’art du tatouage broderie est une façon pour Duda Lozano de se différencier. Et avec ses inspirations de dessins animés, cela fait quand même de lui l’un des précepteurs. “Je n’ai pas été le premier à créer la broderie, mais j’ai été le premier à créer le patch brodé en utilisant de vieux dessins animés, et en utilisant quelques nouvelles techniques”, indique-t-il.
C’est pour l’artiste une manière de marquer son monde, marquer son art. Duda Lozano se démarque par son travail et laisse son empreinte dans ses passions respectives.
Un avenir radieux, une passion toujours présente
La passion de Duda Lozano demeure intacte, ce qui fait que l’artiste a de nombreuses idées pour le futur : “Pour l’avenir, j’ai plusieurs idées que je vais bientôt mettre en pratique. Mon objectif sera toujours de chercher à innover ou à améliorer d’autres techniques”.
Pour Duda Lozano, être tatoueur était une vocation : “Être tatoueur représente tout pour moi, tout ce que j’ai fait, tout ce que je ferai désormais c’est du tatouage”. Aujourd’hui, son succès ne démord pas, et l’artiste est fier car cela lui permet de réaliser ce qu’il a toujours voulu : “Mes souhaits ont toujours été de donner tout ce dont ma famille a besoin et de voyager à travers le monde. Et c’est en train de se réaliser“
Retrouvez les créations impressionnantes de Duda Lozano sur son compte Instagram.