Le groupe de hip-hop sud-africain Die Antwoord vient juste de sortir son tout dernier clip vidéo : DntTakeMe4aPoes. En featuring avec G-BOY, le trio joue avec l’argot sud-africain sur une mélodie hypnotique. Les chanteurs évoquent notamment l’importance de ne pas sous-estimer ses adversaires au risque d’en payer le prix cher.

DntTakeMe4aPoes Die Antwoord
capture vidéo de DntTakeMe4aPoes par die antwoord

Alors qu’il vient juste d’annoncer sa tournée américaine, le groupe Die Antwoord dévoile le clip vidéo de DntTakeMe4aPoes. Dirigée par Yolandi Visser et éditée par Haezer, la vidéo met en scène l’histoire d’un jeune garçon qui se venge après s’être fait passer à tabac. Cela fait directement référence aux paroles de la chanson. Les chanteurs du groupe mettent en garde leurs détracteurs et leur conseillent de ne pas trop jouer avec eux s’ils ne veulent pas avoir de problème. En hommage à leurs origines sud-africaines, les artistes ont utilisé l’argot de leur pays, notamment le mot “Poes”, souvent utilisé comme une insulte.

Un scandale et une nouvelle tournée

La sortie du clip survient peu de temps après le scandale qui touche Ninja, le leader du groupe, récemment accusé d’abus sexuel, de trafic humain et de revenge porn par une rappeuse australienne. Un scandale qui n’empêche pas pour autant le trio de lancer sa nouvelle tournée. Die Antwoord va performer leurs dernières chansons un peu partout aux États-Unis, de New York à Boston en passant par Los Angeles.

Extrait du dernier clip vidéo de Die Antwoord, DntTakeme4aPoes