Qu’est-ce que Divers City ? C’est la volonté de partager et de promouvoir l’art urbain au plus grand monde. Ainsi « DIVERS CITY – Ile de France – 2020 souhaite faire découvrir, connaître ou reconnaître la scène urbaine francilienne au-delà des Murs. » Plus de 150 graffeurs ont répondu à l’appel et 250 artistes ont déjà été contactés. Le projet consiste à la création d’un livre de 176 pages regroupant tous ces acteurs de l’art urbain de Paris. Chacun d’entre eux a réalisé une œuvre originale afin de présenter leurs univers. Soutenu par les Éditions In Fine, chaque artiste a eu pour consigne de s’exprimer librement, sans se soucier de quoi que ce soit.

Ce collectif veut avant tout, avec ce projet, immortaliser ces artistes qui contribue à cette culture bien souvent éphémère. De plus, ce livre est un premier pas pour rendre l’art urbain accessible au plus grand nombre. Car énormément de personnes ne disposent pas de temps pour se consacrer à ce milieu, surtout quand on sait que ces œuvres sont pour la plupart détruites ou remplacées. 
Classés dans l’ordre alphabétique, les artistes auront chacun une double-page consacrée. L’une comportera l’œuvre exclusive au livre et l’autre un portrait de chaque artiste qui permettra d’en apprendre plus sur leurs univers et leurs histoires. 

Le projet étant encore en crowdfunding, l’équipe propose des contreparties qui varieront selon la participation apportée. Ainsi, par exemple, à partir de 10€ vous aurez le droit à un lot de stickers dont le design a été conçu exprès par le duo de graffeurs : Cannibal Letters et Dante. Il y a aussi des casquettes et des tickets de métro customisés, des prints inédits et bien sur le livre. De plus, en atteignant un certain seuil, les dons permettront l’organisation d’une exposition qui regroupera la plupart des œuvres. Retrouvez plus d’informations sur leur compte Facebook et pour participer au projet rendez-vous sur la page Kisskissbankbank dédié au projet. 

divers city street art
diverscity-3