Gautier Chic

Ah, le Québec, terre de sirop, d’hivers interminables, et de l’écurie Lisbon Lux Records, qui n’en finit plus de surchauffer nos claviers. Aux côtés, entre autres, de Le Couleur, Dylarama et Paupière, il faudra désormais compter Gautier Chic.

lisbon lux

C’est vrai qu’il a des allures de chic type, Gautier, alors lorsqu’il traîne son bliss de lover malgré lui, téléphone rouge à la main, en peignoir soyeux, tel un Dude soucieux de son hygiène, on craque, forcément.

Dans ce premier clip, on suit l’artiste dans ses déambulations parisiennes dangereusement touristiques, ébloui par de brusques gros plans à faire pâlir Deux flics à Miami.

gautier chic

Côté bio, cela ressemble à s’y méprendre à un coup de poker : après le tournage, il déménage en août 2018 à Montréal, et transmet la vidéo à l’un de ses groupes canadiens favoris, Le Couleur (cœur avec les doigts). Vingt-quatre heures plus tard, il signait sur le label LLR. Voilà, voilà.

Niveau son, on se régale d’une pop (pour la mélodie sucrée entêtante) indé (pour l’instru aux élans lo-fi), soulignée d’une voix nonchalante qui ferait craindre le retour en force de la moustache de Tom Selleck. Et qui rend surtout incontournable la filiation à Mac DeMarco. On réécoute le titre en boucle sans même le réaliser, lequel s’installe dans notre playlist du moment comme un instinct naturel. Si on passe un coup de fil à Le Couleur, est-ce que l’album sortira plus vite ?

De Caresse en Paresse, Gautier Chic (Lisbon Lux Records)

Images @LisbonLuxRecords @Camille Gladu-Drouin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.