D-Pulse_Astronomers

D-Pulse présente Astronomers

Consequenced‘ est le nouvel album du trio D-Pulse basé à St Petersburg et originaire d’Izhevsk. N’ayant fait que très peu d’apparitions en France, le groupe a une influence majeure pour le versant expérimental de l’électro russe. En mêlant performance visuelle et sonore ils ont bâti leur réputation autours d’impressionnants lives.

Actifs depuis le début des années 2000, on leur doit une flopée d’EPs et d’apparitions sur des labels comme Gomma, Island Records, Theomatic ou Kitsuné. Pour ce deuxième album, ‘Consequenced’, qui sort sur leur propre label Vernal Records, le groupe s’est investi pendant deux ans aux côtés du collectif Tundra, dédié à la réalisations d’installations audiovisuelles.

BEWARE Void Astronomers

Le clip d’Astronomers, s’inscrit dans leur ambitieux projet ‘The Void’; une projection hypnotique et circulaire qui débute dans une chambre noire, dont certains ont comparé l’expérience à une simulation du Big Bang. Astronomers reprend cette même création visuelle alliée à une mise en scène minimale qui fait écho aux sonorités electro avant-gardiste du groupe. Leur mélange deep et émotionnelle passe par un savant bidouillage entre synthés analogues et rythmes synthétiques qui nous ramènent assez efficacement au début des années 80.