CLARK et sa nouvelle sortie “Winter Linn”

Un clip de toute beauté : syncopé, anxiogène, bercé par un électrocardiogramme survolté. Trois minutes à peine, et pourtant, l’addiction est bien là. Le lecteur Youtube rejoue encore et encore cette symphonie du monde à venir.

Winter Linn

Tandis que Philae pose ses petites mandibules grises tout contre nos futurs, Clark balance sur les réseaux son nouveau clip, pour le titre Winter Linn, extrait de son nouvel album éponyme. L’artiste et producteur signe là son septième opus, déjà estampillé Best New Music par le magazine Pitchfork. Et à la première écoute, on réalise que le maître des lieux offre une œuvre maturée et une tension hautement lyrique, palpable dans chacune des pulsations éraillées qui, à l’instar de Winter Linn donnent à ressentir.

Winter Linn clark clark 2  Winter Linn

2

Mélodique, club, songeur, ce clip réalisé par Christopher Hewitt nous invite à plonger dans la psyché de l’Anglais, parvenant sans mal à nous faire rejoindre le rang des auditeurs déjà transis d’amour pour celui qui assure les premières parties de Massive Attack.

3

Ce nouveau titre transcende les genres : techno, électro, voire trip-hop, il s’agit là d’une proposition aux identités multiples, comme autant de facette du prisme que compose l’œuvre troublée de Clark. Le 21 novembre prochain, il sera en live au Showcase.

Images @Clark @Christopher Hewitt

Plus d'articles
The Weeknd – I Feel It Coming ft. Daft Punk