programmation crossroads festival 28 artistes visages

Crossroads : le festival européen de découvertes musicales à suivre sur les réseaux sociaux

Crossroads festival s’invite chez vous ! Du 8 au 11 septembre 2020, vous pourrez suivre 2 heures de live chaque jour et découvrir 28 artistes émergents de la scène européenne. Beware Magazine est partenaire de cette cinquième édition !

Le point fort du festival : faire découvrir des artistes talentueux et prometteurs : Electro, Hip-Hop, Rock, R&B, Soul, Pop, la programmation éclectique, est de qualité : laissez-vous porter par l’électro étonnant d’Adam Carpels, le baby metal puissant du duo Sun ou encore par le groove hip-hop de Yudimah !

programmation festival crossroads affiche officielle 28 artistes blanc sur rouge

Pour cette édition, le Crossroads festival a invité des artistes de 7 régions françaises et de Belgique. C’est un temps fort de la filière musicale des Hauts-de-France. L’esprit du festival, c’est de convier, en plus des régions partenaires des Hauts de France, d’autres pays partenaires : Luxembourg, Canada, Allemagne… Pour sa nouvelle édition, c’est la Belgique qui s’invite ! Le Crossroads Festival fait penser à l’esprit des Trans Musicales de Rennes, du Great Escape à Brighton en Angleterre, ou encore du Reeperbahn à Hambourg, en Allemagne.

L’objectif du Crossroads festival : présenter une performance live authentique, pour séduire les tourneurs et programmateurs.

visages 28 artistes festival crossroads

Un festival innovant

Coronavirus oblige, pour sa cinquième édition, le festival Crossroads préfère innover que décaler. L’évènement sera 100% digital : le festival sera à suivre sur les réseaux sociaux de Crossroads et ses partenaires. Conférences, ateliers en visio et concerts seront retransmis en fin d’après-midi. Chaque artiste performera 15 minutes après avoir été introduit par une interview.

Le reste de la journée, le festival continue : c’est à ce moment que seront retransmis des conférences et des ateliers. Le volet “rencontre pro”, véritable temps fort du festival sera de nouveau présent. En partenariat avec Haute Fidelité, les rencontres professionnelles permettent aux artistes et aux professionnels du monde de la musique de débattre sur des sujets passionnants : la place des femmes dans les musiques actuelles, les étapes clés de projets artistiques… Les débats seront retransmis en direct sur internet.

visuel explicatif réseaux sociaux festival crossroads

Environ 2 heures de live sont prévues du mardi 8 au vendredi 11 septembre. Depuis le 22 juin, l’équipe audio visuelle Attic Addict filme les performances des 28 artistes. Les salles de musique partenaires accueillent les groupes et l’équipe de tournage. Ils tournent des « live sessions » de qualité pour permettre aux spectateurs le meilleur confort auditif et visuel.

Le festival explique que le concept de ces lives seront dans la lignée des (très populaires) KEXP lives ou encore des Deezer Sessions.

bobine de cuivre groupe rap filmé Nancy scène concert live
À Nancy, Attirc Addict filme la performance décalée de Bobine de Cuivre, le rappeur haut en couleur et explosif.
Salle krakatoa Bordeaux homme filme artiste Lombre
Jeudi, c’est la salle du Krakatoa à Bordeaux qui accueillait l’équipe de tournage pour la session live de l’artiste Lombre, rappeur aux textes travaillés.

On vous laisse avec la programmation officielle du festival :

En 2019, le Crossroads festival avait été une réussite : sur trois jours, cette fois, 1 200 festivaliers avaient découvert des artistes français, européens et canadiens. La cinquième édition du festival pourrait bien rassembler plus de monde.

Pour plus d’informations : le site officiel du Crossroads festival.