Pourquoi la collection printemps 2018 de Missoni est un événement phare ?

Cette année, le printemps marquera une date clé pour la maison : les 20 ans d’Angela Missoni à la tête de la direction artistique. Et ce n’est pas tout, car l’année prochaine la maison fêtera son 65e anniversaire.

Petite histoire de la maison  

Missoni, célèbre maison italienne connue pour sa maille unique et ses imprimés colorés, fleuris et fruités, vit le jour en 1953. Cette naissance résulte de la rencontre fortuite d’Ottavio Missoni et de Rosita Jelmini.

À l’origine, Ottavio produisait dans son atelier des vêtements sportwear en laine, et une de ses créations phares fut sélectionnée par l’équipe italienne lors des JO de 1948 à Londres. C’est à cette occasion que le designer rencontra Rosita, issue d’une famille de tailleurs dans la province de Varèse.

Après un mariage en 1953, le couple ouvrit un atelier de tricot à Gallarate. Et quelques années plus tard, il développa sa toute première collection, « Milan-Sympathie ».

L’année 1967 marqua un tournant pour le couple, invité à présenter leurs créations au Palais Pitti à Florence. Lors de l’événement, les mannequins défilèrent sans soutien-gorge, soi-disant pour une histoire de couleur et de transparence. Mais lors du défilé, l’effet redouté se produisit, en raison de la lumière des spots. Autant dire qu’après cet aléa, la renommée de Missoni devint totale.

Une renommée internationale et intemporelle

La maison ne cessa jamais de marquer les esprits. Le défilé de la saison printemps 2018 n’y dérogea pas non plus. Ce fut la première fois que Missoni combinait la collection homme et femme sur le podium. Cette ingénieuse décision venait souligner l’incroyable savoir-faire de la marque.

Pulls ras du cou, vestes en coton teintées d’audace – en mode galactique – chemises à manches courtes ou bien encore robes longues ultra fluides et transparentes à souhait, la nouvelle collection de prêt-à-porter 2018 est bel et bien la preuve que Missoni ne cesse de nous enchanter.

Découvrez la vidéo du défilé sur le site de Missoni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.