Direction la Graciosa – petite île des Canaries – pour découvrir la nouvelle collection printemps été de G.Kero. Cette année, l’été sera libre et sauvage…
Genèse d’un succès made in Cap Ferret
Marguerite Bartherotte, alias G.Kero, dessine et peint depuis son plus jeune âge. Ses délicats personnages et son coup de crayon hors pair confèrent à la marque un univers sensuel et unique. Elle s’installe très rapidement son atelier, une modeste cabane en bois, au fond du jardin de la maison familiale au Cap Ferret. C’est alors que les commandes pour les amis proches se mettent à pleuvoir. Tout le monde veut son tee-shirt personnalisé.
La marque voit officiellement le jour en 2011, sous l’impulsion d’un projet de famille : main dans la main, frère et sœur décident de créer G.Kero. Les modèles deviennent de plus en plus élaborés. Chemises, jupes, pantalons, robes et vestes. Un vestiaire masculin et féminin composé de coupes simples et de matières nobles, telles que la soie, le cashmere et le lin.
“Sous le soleil exactement !”
Pour sa collection printemps été 2018, G.Kero rend hommage à la nature et aux couleurs primaires. La créatrice use de sa palette de couleurs habituelles, du bleu, du vert, du jaune et du rouge. Les matières sont pures : coton et soie. Chaque pièce est unique et numérotée afin de nous offrir des créations originales et singulières. Car chacun de nous est unique et nous le méritons bien, n’est-ce pas ?
Sur l’île de la Graciosa, nous découvrons la silhouette d’une jeune femme arborant une jupe d’un rouge flash, un kimono parsemé de perroquets, ou bien encore une délicate chemise colorée. L’endroit ne pouvait pas être mieux choisi. Entre les plages d’un blanc immaculé et les falaises de lave noire perdues entre le bleu du ciel et de la mer, ce petit îlot volcanique tient largement ses promesses. Un avant-goût de liberté…
Retrouvez toute la collection sur l’e-shop de la marque.