Banksy s’affiche sur les ruines de Borodianka en Ukraine

Banksy s’affiche sur les ruines de Borodianka en Ukraine

Dernière mise à jour:

Du street art dans les décombres des bombes.

Cela faisait plusieurs jours que la rumeur circulait sur la présence de Banksy en Ukraine où plusieurs œuvres, vraisemblablement attribuables à l’artiste, ont fait leurs apparitions.

Hier, le street artiste originaire de Bristol a confirmé l’existence d’au moins l’une d’elles via son compte instagram.

gymnaste à  Borodianka , banksy

L’œuvre en question illustre une jeune gymnaste en train de faire le poirier sur un tas de gravats.

 Borodianka, oeuvre de bansky

Mise en scène sur instagram comme un triptyque, chaque slide dévoile un angle de vue plus grand que le précédent – accentuant davantage le fossé entre la délicatesse de l’acrobate et son décor, et renforçant un peu plus la dimension d’équilibre que rencontrent figure de gymnaste et décombres amoncelés.

Banksy oeuvre à Borodianka

D’autres œuvres un peu partout en Ukraine ?

Plusieurs photojournalistes et habitants rapportent des photographies d’autres villes ukrainiennes.

Un homme se douche dans une baignoire à Gorenka, une femme aux bigoudis munie d’un masque à gaz et d’un extincteur à Hostomel, une athlète à ruban à Irpin, un judoka junior en plein ippon, ou deux enfants qui jouent sur un Hérisson tchèque à Borodianka..

Caractéristiques de ses créations, ces œuvres jouent avec ce qu’il reste d’immeubles bombardés, de mobilier urbain et d’objets du quotidien.

Si tous ces graffitis au pochoir sont marqués par une technique et un style propres à l’artiste, seule la gymnaste de Borodianka a pour l’heure été confirmée par banksy lui-même.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.